Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Voici une autre galaxie très connue située dans le Lion. M95 est une "SB", un parfait exemple de spirale barrée vue de face.

Je suis passé à F10 pour sortir les détails de la partie centrale. Cette zone très lumineuse dévoile une structure morcelée et complexe qui gravite autour d'un coeur quasi stellaire.

C11HD F10 & ST10XME. Monture G11 stepper. Région Lilloise mi Mars 2017. SQM 19.1 seeing <= 2" d'arc.

25 x 250 secondes en bin1 à 0.5"/pix

Couleur R et B 25mn en bin2, Vert synthé.

Prétraitements Iris, puis PS CS2

Image réduite par le forum (on peut l'ouvrir dans une seconde fenetre... clic droit...)

m95_c11.jpg

Christian

Posté

Magnifique ! Avec une telle focale, c'est " viril " comme le dirait frédogoto ^^ mais, lorsque le suivi est à la hauteur, la profusion de détails est extra.

Bravo et bon ciel à toi.

Posté

Salut Christian

Du tout bon, très belle image de cet objet Messier.

Petite question au passage, tu as noté une différence notable en résolution entre la focale native du Edge et celle donnée par le réducteur AP?

@+

Posté

Bonsoir et merci pour M95 :)

Christian :

Petite question au passage, tu as noté une différence notable en résolution entre la focale native du Edge et celle donnée par le réducteur AP?

Difficile de te répondre de façon objective. J'ai peu d'expérience avec le red Optec, il est utilisé très occasionnellement pour les "grands objets".

Christian

Posté

Oh que c'est beau !

Ces Messiers classiques sont toujours un pur bonheur à contempler, sous ta griffe.

Bravo Christian.

Marc

Posté

Bonjour Christian,

malgré le débordement professionnel en ce moment, je m'arrête sur ce type d'image que j'affectionne particulièrement.

C'est vraiment très bon et fin.

Bravo !

JF

Posté (modifié)

Elle est magnifique. La "barre" est splendide.

Je suppose que la supernova SN2012aw n'est plus visible...

Modifié par latrade24
Posté

Eh ben dis donc... C'est du sacré niveau. Je me rend compte comme c'est dur. Rien d'autre à dire que bravo, c'est une image magnifique !!

Posté

Bonjour

Superbe travail Christian pour la partie centrale tu tiens la corde avec des télescopes bien plus gros.

Bonne journée.

Luc;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.