Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je possède un 200dob celestron plus tout jeune (occaz pas cher)

Il m'a permis de découvrir l'astro dans des coditions correcte.

Je suis pas encore 100% décider a faire l'investissement :p

J'ai envie de m'orienter vers quelques chose qui puisse faire de la photo a long terme, planétaire dans un 1ier temps (motorisation plus tard) -> monture EQ ( a priori EQ5 mini), et du CP en visuel

Clairement niveau budget c'est raide

Mais en gros j'ai vu ça : http://www.telescopes-et-accessoires.fr/fr/telescopes/16-telescope-sky-watcher-200-1000-sur-neq5.html

Il existe une version micro focuser pour 100€ de plus est ce vraiment intéressant ?

J'ai quelques oculaire, une toucam, barlow 2.5, filtre UHC, donc pas trop de frais a prévoir.

Est une bonne base ? vous avez mieux a proposer ?

Posté

Hello,

Et juste acheter une monture et mettre le tube du dobson dessus ? Tu peux ainsi mettre plus d'argent pour la monture, qui pourra te resservir pour faire de la photo CP si cela t’intéresse plus tard.

A bientôt

Posté

Pas sûr que ce soit adaptable. Et plein de petit détail sur mon tube actuel qui font que la photo ce sera moyen

Mais c'est une idée intéressante, je vais quand même creuser

Posté

Je cherche pas le top dans un domaine, effectivement, la courte focal va pas permettre d'avoir une grande précision en planétaire, mais un f/d5 en CP visuel ça doit le faire non ?

Dites moi si je me goure, si vous avez des propositions je prends, je suis pas pressé, j'essaie d'adapter au mieux mon budget serré

Posté
Je cherche pas le top dans un domaine, effectivement, la courte focal va pas permettre d'avoir une grande précision en planétaire, mais un f/d5 en CP visuel ça doit le faire non ?

Dites moi si je me goure, si vous avez des propositions je prends, je suis pas pressé, j'essaie d'adapter au mieux mon budget serré

Il est très difficile de trouver un matériel capable de faire du visuel et de l'astrophoto.

En visuel, c'est le diamètre qui est primordial et en photo, c'est la monture qui est l'élément essentiel.

Un newton 200/1000 pèse 8,75 kg et la monture NEQ 5 avec sa charge maximale de 9/10 kg est déjà juste.

Pour la photo, sa capacité de charge maxi de 7,5 kg me semble insuffisante pour assurer de bons résultats.

Une option : garder le dobson 200 mm pour le visuel, et pour la photo, achat d'un newton 130/650 (http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/en/info/p3933_Skywatcher-Explorer-130PDS---130mm-f-5-Newton---2--Crayford-Auszug.html) qui avec son poids de 4 kg sera mieux adapté pour une NEQ 5 (http://www.telescopes-et-accessoires.fr/fr/montures/109-monture-sky-watcher-neq5.html), complétée par un viseur polaire et une motorisation 2 axes.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.