Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)
Sinon pour laisser tourner le setup avec les débits qu'on atteint maintenant, c'est toute une salle serveur dédiée qu'il va falloir, le laptop ne va plus suffire...

Un film de 30 minutes en 650x650 pixels avec "débayerisation" décoché (c'est important) prend 59 gigas. (presque 150.000 images)

Après avec PIPP on peut cropper un peu pour réduire encore la taille du fichier. Je suis passé à 35 gigas en croppant à 500x500.

Modifié par papatilleul
Posté
Salut Ryo,

Un sucés pour cette première animation. C'est très beau à voir.

BB

Merci beaucoup BB c'est très encouragent :)

Posté
Superbe animation et surtout très longue, quasiment tout le transit de la GTR !!!

Encore du bon boulot, bravo :)

Merci jean marc c'est sympa elle ma parut moins longue avec le séquenceur de fircapture :be:

Posté
Un film de 30 minutes en 650x650 pixels avec "débayerisation" décoché (c'est important) prend 59 gigas. (presque 150.000 images)

Après avec PIPP on peut cropper un peu pour réduire encore la taille du fichier. Je suis passé à 35 gigas en croppant à 500x500.

Ça se tient effectivement. Du coup le seul inconvénient que je vois encore, à part l'adc que tu mentionnais, c'est l'absence de fichiers logs par séquence, bien pratiques pour la dérotation...

(Sauveur désolé de squatter ton topic - ta juju est super encore une fois :be:)

Posté
Ça se tient effectivement. Du coup le seul inconvénient que je vois encore, à part l'adc que tu mentionnais, c'est l'absence de fichiers logs par séquence, bien pratiques pour la dérotation...

(Sauveur désolé de squatter ton topic - ta juju est super encore une fois :be:)

De rien Julien du coup j'ai compris pour couper avec pipp comme tu me l'avais suggère pour les fichiers des 180s mais je n'arrive a couper qu'en deux:?: des fichier de 4 go. je crois que j'ai besoin d'un tuto sur pipp, lol

Pas trouver ou plutôt trouver mais lien mort.

:)

Posté
Super ton anim! surtout la v2!

N'étant pas du tout planéteux, je ne saurais te donner de conseil... donc je ne te dirais que ça:

Continue comme ça tu es sur la bonne voie ;)

Merci à toi c'est sympa la visite :)

Posté

et bien joué Ryo!

ton traitement et tes couleurs sont nickels.

Et un gros plus pour l'animation , c'est excellent, il y a un petit a coup mais facilement gerable .

Papatilleul: il faudrait eviter la longue capture car le jour ou ton fichier va planter cela va etre une galere pour le recuperer! surtout quand cela sera la nuit de reve!:cry:

j'ai eu le cas...

Posté
Bien joué Sauveur , tu exploites bien ton matos :)

Tu vas encore progresser , profite bien de cette opposition !

Laurent

Merci beaucoup Laurent :)

Posté
et bien joué Ryo!

ton traitement et tes couleurs sont nickels.

Et un gros plus pour l'animation , c'est excellent, il y a un petit a coup mais facilement gerable .

Papatilleul: il faudrait eviter la longue capture car le jour ou ton fichier va planter cela va etre une galere pour le recuperer! surtout quand cela sera la nuit de reve!:cry:

j'ai eu le cas...

Merci Stéphane c'est sympa je crois que j'utiliserai le séquenceur car j'arrive pas à couper les ser.

Posté
joli , c'est bien doux et bien fait.

jc

Merci jc il y a encore de la marge pour la perfection, c'est gentil :)

Posté
Salut,

Ce sont de superbes images avec un Mak 127, et l'animation est sympa. Un grand bravo pour cette performance !

Laurent :)

Merci beaucoup Laurent c'est sympa de ta part :)

Posté

Salut Ryo,

joli coup cette Jupiter avec une animation très sympa ! Il faut juste augmenter la cadence des films quitte à raccourcir l'animation, sa durée importe peu en fait ( bon, c'est mon avis ).

Fais tu une registration des images finales ou bien est elle auto avec Firecapture ?

Je rappelle que Firecapture et Autostakkert évitent l'étape de la registration de façon conjointe :

- Capture de Jupiter avec le mode autoalign ( ou pas d'ailleurs )

- Traitement sous AS avec l'option "remember cochée"

Posté

Merci Valère c'est gentil :) bon j'ai pas tous saisis mais je vais chercher un peu pour me renseigner je suis pas au top figure toi que pour les capture je cliquais à chaque fois au lieu d'utiliser le séquenceur.

pour auto aligne quand je change de fenêtrage je vois que ça centre automatiquement , mais j'ai une derive dans le suivit parfois et je suis obligé de corriger à la raquette si j'utilise la fonction auto aligne il arrive que cela coupe la planète.

Pour asi2 je vais essayer si je trouve, merci beaucoup :)

Posté

Je te posais la question car je trouve la registration des images excellente.

Rassure toi, il ne m'est pas possible non plus d'utiliser autoalign avec mon C8 sur une monture plutôt merdique ( CG4 Celestron ), mais malgré ce p'tit problème, je n'ai pas à faire l'étape de la registration, Autostakkert le faisant lui-même ! ( fonction "remember cochée dans l'étape du stack )

Posté

Julien, la registration est un recadrage précis de l'objet capturé. On faisait ça avant quand les vidéos étaient traitées, mais maintenant cette étape n'existe plus avec le tandem FireCapture/Autostakkert.

Ryo, oui je traite aussi les vidéos une à une ( je ne fais pas de batch, je veux garder la main sur tout le traitement d'une vidéo ), que veux tu dire par là ?

Posté (modifié)
Julien, la registration est un recadrage précis de l'objet capturé. On faisait ça avant quand les vidéos étaient traitées, mais maintenant cette étape n'existe plus avec le tandem FireCapture/Autostakkert.

Ryo, oui je traite aussi les vidéos une à une ( je ne fais pas de batch, je veux garder la main sur tout le traitement d'une vidéo ), que veux tu dire par là ?

Ha c'est mieux manuellement j'ai fait l'essais ca n'a pas donné le résultat quand je les fais une à une. Merci j'aurais appris quelques chose. :)

C'est quand même bien pour degrossir un peu surtout pendant que l'on est pas à la maison :)

Modifié par Ryo

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.