Aller au contenu

Photo au foyer avec filtre ?

zetajanus

Messages recommandés

Posté

Salut

J'ai une petite question qui me turlupide depuis pas mal de temps.

Je fais de la photo avec mon Eos300D au foyer de mon C6N, en gros c'est pas compliqué je devise le haut du porte oculaire et j'y vise a la place la bague T2 dessus et l'eos derniere, jusque la rien de tres particulier

Mais voila je me pose une question, comment faire cette meme technique mais avec des filtres ?

Posté

Il existe des porte-filtres (un peu cher par contre) se comportant comme un "réducteur". Il se visse sur le barillet du Celestron et tu y glisse (ou visse je ne sais pas) un filtre au format 2" !

http://www.astrovid.com/prod_details.php?pid=310 c'a vaut 229$ avec le filtre LPS qui a lui seul est à 180$ ! Je ne sais pas si le porte filtre se vend seul par contre (jamais cherché). Il faudrait fouiller du coté des américains pour ce genre de goodies, Meade et Celestron vendant plus spécifiquement des filtres à visser (plus gros et plus chers) !

Posté

oué j'avais deja vu se genre de systeme, en fait c'est tout con ils prennent une bague d'adaptation 42 to 48, un filtre de 48mm et une autre bague d'adaptation 48 to 42 mais le filtre en 48mm ca court pas les rues :s

En fait j'ai peut etre trouver la solution mais faudrait faire du sur mesure, meme technique qu'au dessus mais pas 48, 50.8mm

Mais encore faut il connaitre quelqu'un qui serait fabriquer ca

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.