Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je me suis acheté un oculaire Baader Oculaire zoom Hyperion 8-24 mm Clickstop Mark III il y a quelques mois m j'ai un soucis, je n'arrive pas à le mettre en 2 pouces sur mon dobson 305 /1500, je ne m'en sers donc qu'en 1 pouce 25(j'en suis d'ailleurs très content 😁).

J'ai tout essayé mais rien à faire, soit il manque 1 millimètre, soit soit je ne peux pas le fileté, bref, je n'y arrive pas 😭.

J'ai cru comprendre que je pouvais m'en servir en 2 pouces mais je n'arrive pas...

Si quelqu'un avait une idée ou un bon lien,ce serait super...

Merci d'avance 😁

Posté (modifié)

Faut pas en faire un casse-tête: ça ne marcherait pas mieux en 2" qu'en 1 1/4".

Cependant je ne comprends pas du tout ton problème:

soit il manque 1 millimètre, soit soit je ne peux pas le fileté, bref, je n'y arrive pas ��.

Dommage, le Hernando (hyperionzoomlover) a dans le temps posté les photos sur un site éphémère...(c'était plein d'infos!)

http://hyperionzoomlover.blogspot.it/2011/05/baader-hyperion-mark-iii-8-24mm-zoom.html

Quoique, en fouillant un peu:

http://hyperionzoomlover.blogspot.it/2011/09/zoom-is-doom-hyperion-8-24mm-zoom.html

Patte.

Modifié par syncopatte
Posté
Faut pas en faire un casse-tête: ça ne marcherait pas mieux en 2" qu'en 1 1/4".

Cependant je ne comprends pas du tout ton problème:

Dommage, le Hernando (hyperionzoomlover) a dans le temps posté les photos sur un site éphémère...(c'était plein d'infos!)

http://hyperionzoomlover.blogspot.it/2011/05/baader-hyperion-mark-iii-8-24mm-zoom.html

Quoique, en fouillant un peu:

http://hyperionzoomlover.blogspot.it/2011/09/zoom-is-doom-hyperion-8-24mm-zoom.html

Patte.

Merci

Je crois que je vais continuer alors en 1 1/4...😞

Posté
Hello,

Tu l'as acheté en occaz ? A priori les bagues sont fournies avec (?)

A bientôt

Non, je l'ai commandé chez astroshop, neuf...quand je regarde sur YouTube il y a une vidéo où on nous montre une partie qu'il désserre (le petit côté si je peux dire,celui que je met dans le porte oculaire) mais moi je n'arrive pas à le désserrer (sur la vidéo il dévisse par une partie très fine, crantée qui permet de sortir cette partie là).

J'ai même essayé avec une pince multiprises mais rien à faire (je ne veux pas non plus trop insister au risque de casser l'oculaire 😭).

Merci...😉

Posté
Tu peux mettre une photo que l'on comprenne ton problème :be:

Désolé, je n'arrive pas à mettre de photos sur ce site (sur ce très bon site 😉),je vais essayer de voir comment faire et si j'arrive je n'y manquerai pas...😁

Bonne soirée, merci

Posté
Non, je l'ai commandé chez astroshop, neuf...quand je regarde sur YouTube il y a une vidéo où on nous montre une partie qu'il désserre (le petit côté si je peux dire,celui que je met dans le porte oculaire) mais moi je n'arrive pas à le désserrer (sur la vidéo il dévisse par une partie très fine, crantée qui permet de sortir cette partie là).

J'ai même essayé avec une pince multiprises mais rien à faire (je ne veux pas non plus trop insister au risque de casser l'oculaire 😭).

Merci...😉

Je vois ton problème, j'ai eu le même, mais juste 2 minutes après j'ai pu enlever la bague.

Il y a la deuxième bague à tourner dans l'autre sens je crois pour débloquer cette fameuse bague "crantée". En tout cas n'hésite pas de faire jouer la deuxième bague, ça va finir par se débloquer.

La pince est en effet peut-être extrême, au risque de griffer ton engin (l'oculaire, pas l'autre :be:).

Au pire, essaye un peu de "décal tout", faut juste bien mettre les bouchons pour éviter d'en mettre sur les lentilles.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.