Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'en ai assez de tous ces fils qui pendent, s’emmêlent, s'arrachent .... quand c'est pas le chat du voisin qui joue avec....

D'où l'idée de tout passer en Wifi.

Connaissez vous ou avez vous testé un système wifi qui permette de faire la liaison entre les caméras (2xDMK et 1xAtik 314L) et le PC ainsi que le transfert entre la monture NEQ6 pro goto et le PC ?

Actuellement toutes mes prises sont des USB 2.0.

L'idée est de fixer le système wifi sur le haut du tube (C9), sur une barre vixen.

Merci

Cordialement

Posté

Il y a le module EqTooth en vente chez Pierro qui te permet de piloter la monture en bluetooth. Je ne comprends pas pourquoi Skywatcher ne l'intègre pas sur ses montures par défaut tant c'est pratique.

Pour la caméra Wifi, je ne pense pas que ce soit si simple que ça.

Posté

Je passe par un raspberry pi, ça fonctionne nickel tant que la camera n'est pas trop gourmande en bande passante, sinon il faut passer en ethernet.

Posté

Il faut quand même un câble pour alimenter la caméra... et un autre pour alimenter la borne wifi, et un autre pour relier la caméra à la borne wifi.

Quand je shootais, j'avais :

Cables d'alim :

- du secteur au boitier d'alim (220V)

- du secteur à l'ordinateur (220V)

- du boitier d'alim à l'AzEQ6 (12V)

- du boitier d'alim à l'APN (8V)

- du boitier d'alim au PO motorisé (12V)

Cables USB :

- de la caméra d'autoguidage à l'ordinateur

- de l'APN à l'ordinateur

- du PO motorisé à l'ordinateur

- du joystick à l'ordinateur

- de l'ordinateur à l'AzEQ6

J'en oublie certainement !

Avec l'EQTooth, je ne gagnais qu'un seul câble USB, mais au moins ça fonctionnait à tous les coups alors qu'avec le câble Eq-USB, c'était une galère.

Posté (modifié)

Merci pour vos réponses.

Je cherche surtout à supprimer les fils USB.

Pour les câbles d'alim c'est plus simple.

Comme tout est un 12v, il suffit d'un seul (gros) câble rouge/noir qui monte le long de la monture, puis de mettre une bête boite de dérivation sur la monture ou sur le tube optique. De là je vais alimenter la monture, la cam ATIK, les résistances chauffante et un éventuel boitier wifi. L'idéal serait de faire une boite de dérivation avec un fusible pour chaque sortie 12v.

Donc j’espère bien n'avoir à terme qu'un seul fil, le (gros) fil 12V.

Bien noté le système qui permet de piloter la monture en bluetooth.

Mais "raspberry pi" c'est quoi et çà fonctionne comment ?

A+

Modifié par Altair01
Posté

Mais "raspberry pi" c'est quoi et çà fonctionne comment ?

A+

Tout est expliqué ici.

Posté
ça a l air sympa:)

mais je crois que certains de nos softs astro sont allergiques à Windows10

à verifier

Phil

Lesquels par exemple??????

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.