Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour Gérard,

Je suis retardataire sur ce coup mais ça ne m'empêche pas de te féliciter pour cette (quand-même) très belle prise.

Y a encore quelques semaines pour égaler 2016 même si ça s'annonce difficile.

Julien

Posté
Merci Seb & Torstein pour vos messages très sympas ;)

je comprends très bien ce que tu veux dire mais pour te donner une idée, voici une image de Saturne que j'ai faite l'année dernière ;)

2016_07_18_2026_saturne-thetys_vmc260_2.2x_asi224mc_irc_adc_as2_iris_cc_copyright.jpg

:waaarg::waaarg::waaarg: et dire que j'etait passé a coté .... :wub:

Posté
Bonjour Gérard,

Je suis retardataire sur ce coup mais ça ne m'empêche pas de te féliciter pour cette (quand-même) très belle prise.

Y a encore quelques semaines pour égaler 2016 même si ça s'annonce difficile.

Julien

Merci Julien pour ton message et il n'est jamais trop tard ;)

C'est clair que entre les conditions plutôt médiocres cette année combinés à la faible hauteur, cela va être difficile pour l'opposition de Saturne !!!

Effectivement comme les autres. Une très belle image compte tenu de sa hauteur !!

Merci Alien pour ton commentaire et je suis déjà bien content de cette image mais il est évident qu'elle est largement en dessous du potentiel de l'instrument utilisé !

:waaarg::waaarg::waaarg: et dire que j'etait passé a coté .... :wub:

Merci Pinx et cela aurait vraiment été dommage de passer à côté de cette image de référence pour 250/260mm ;)

Posté

Salut Gérard, même si ce n'est pas ton meilleur shoot de Saturne, c'est quand même une image de qualité, c'est agréable de la regarder surtout en songeant que les années à venir seront mauvaises pour ce joyau. Merci du partage.

Jean-Christophe

Posté

Bonsoir

Félicitation Gérard vu la hauteur elle est très bien.

De mon côté rien à faire toujours turbu.

Bonne soirée.

Luc;)

Posté
Ahhhhh bon?Rien de bien excitant?mais c'est quoi l'image excitante???

Bon, il a fini de nous exciter avec ses images :be:

Effectivement moins bon qu'en 2016 et je crains que ce soit de pire en pire pendant quelques années concernant saturne, et bientôt jupiter :confused:

Gérard se rattrapera sur la lune ;)

Posté
Merci Jean-Christophe & Luc pour vos messages ;)

Je ne peux qu'être de ton avis car depuis la nuit sympa du 15 au 16 mars sur Jupiter, j'ai fait 15 séances astro (quasi 1 nuit sur 2 :b:) et le seeing est particulièrement pourri chez nous en ce moment :confused:

en Savoie, idem; déjà mon site, certes bon en transparence, est dans une zone de turbulence, mais depuis plusieurs mois, c'est particulièrement mauvais :(

Posté
en Savoie, idem; déjà mon site, certes bon en transparence, est dans une zone de turbulence, mais depuis plusieurs mois, c'est particulièrement mauvais :(

Merci HP73 pour ton/tes messages ;).

c'est clair que l'on est pas gâté en ce moment et ce n'est rien que de le dire !!!

Certes, on habite dans des zones à fortes turbulences mais de temps en temps on arrive quand même à imager un peu... mais actuellement, c'est vraiment pas simple :confused:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.