Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut à tout le monde

Je viens de voir le nouveau Nikon D7500 il a l'air pas mal (vu à 1549 € le boitier). les ISO de 50 à 51200 extensible à .......... 1 640 000 ISO, bien en faible lumière..... il as pas peur du noir (pub).....

Comme je suis pas connaisseur et surtout par rapport aux autres boitiers ... déjà sortis , je vous laisse les infos et dire se que vous en penser ....

Bonne soirée à tous

Marc;););)

astronomie photo: cliquer sur : en savoir plus de la deuxième photo, ou l'on voit un boulevard de nuit :

le lien :

http://www.nikon.fr/fr_FR/product/digital-cameras/slr/consumer/d7500?utm_source=emailing&utm_medium=email&utm_campaign=FR_EM-avril17_N265&utm_content=btn_decouvrir

Modifié par belier1762
Posté

Bonjour belier1762

Autant je suis ultra débutant en astronomie autant je fais de la photo depuis une douzaine d'année, je vais peut être servir à qqchose😀

Le boîtier est intéressant dans l'absolu, mais il sort 350€ plus cher que sont prédécesseur D7200. Que l'on risque de trouver prochainement à moins de 900€.

Certes le capteur est un peu plus performant, notamment en basse lumière, mais il ne faut pas non plus penser qu'il explose son aïeul.

Pour la qualité d'image, se référer aux nombreux tests du D500 dont il partage le capteur et le processeur.

Donc, c'est très bien mais assez onéreux.

Pour un budget raisonnable, on peut acheter un D5300 pas cher, voir d'occasion, et le faire défiltrer/refiltrer (type astrodon)

Le tout pour environ 800€. De plus le boîtier est léger, ce qui peut avoir son avantage sur le po.

Posté

J'ai l’ancêtre, le D7000.

Oui le D7500 a l'air intéressant en capteur.

Maintenant, que vaut-il par rapport a un A7 S ou R Mrk II au même prix, mais FX et pixel capteur plus gros car 12Mpxl sur FX au lieu de 21Mpxl sur un DX.