Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut à tout le monde

Je viens de voir le nouveau Nikon D7500 il a l'air pas mal (vu à 1549 € le boitier). les ISO de 50 à 51200 extensible à .......... 1 640 000 ISO, bien en faible lumière..... il as pas peur du noir (pub).....

Comme je suis pas connaisseur et surtout par rapport aux autres boitiers ... déjà sortis , je vous laisse les infos et dire se que vous en penser ....

Bonne soirée à tous

Marc;););)

astronomie photo: cliquer sur : en savoir plus de la deuxième photo, ou l'on voit un boulevard de nuit :

le lien :

http://www.nikon.fr/fr_FR/product/digital-cameras/slr/consumer/d7500?utm_source=emailing&utm_medium=email&utm_campaign=FR_EM-avril17_N265&utm_content=btn_decouvrir

Modifié par belier1762
Posté

Bonjour belier1762

Autant je suis ultra débutant en astronomie autant je fais de la photo depuis une douzaine d'année, je vais peut être servir à qqchose😀

Le boîtier est intéressant dans l'absolu, mais il sort 350€ plus cher que sont prédécesseur D7200. Que l'on risque de trouver prochainement à moins de 900€.

Certes le capteur est un peu plus performant, notamment en basse lumière, mais il ne faut pas non plus penser qu'il explose son aïeul.

Pour la qualité d'image, se référer aux nombreux tests du D500 dont il partage le capteur et le processeur.

Donc, c'est très bien mais assez onéreux.

Pour un budget raisonnable, on peut acheter un D5300 pas cher, voir d'occasion, et le faire défiltrer/refiltrer (type astrodon)

Le tout pour environ 800€. De plus le boîtier est léger, ce qui peut avoir son avantage sur le po.

Posté

J'ai l’ancêtre, le D7000.

Oui le D7500 a l'air intéressant en capteur.

Maintenant, que vaut-il par rapport a un A7 S ou R Mrk II au même prix, mais FX et pixel capteur plus gros car 12Mpxl sur FX au lieu de 21Mpxl sur un DX.

Ensuite, toujours les problèmes de filtre sur capteur? (par rapport au D810A ou A7 R-je crois pas de filtre), apparemment le D7500 ne serait pas filtré "it uses the same 20.9MP sensor with no optical low pass filter".

Contrairement au D810A, on reste limite a 30s....

mode photo a 8 fps, en raw! donc oui ca peut intéresser et je crois un mode vidéo vers disque externe en 4k (a vérifier).

Apres, toujours Nikon et du 14 bit en lossless, mais pas de RAW réelles comme Canon.

Donc prudent d'attendre je pense.

Posté

Attention, l'absence de filtre passe bas ne signifie pas l'absence de filtre dans les rouges ! Avec un intervallomètre tu n'es pas limité à 30s.

Par contre je trouve qu'à ce prix là, que ce soit en astro ou en diurne, on peu aller vers du FF qui a quand meme quelques avantages

Posté

merci à vous deux, des réponses qui vont très certainement intéressés certains d'entre nous.

Sebriviere :

c'est le DX et FX

j'ai déjà vu des photos astro faites sans être défiltré, elles sont pas mal quand même

Posté

Pour avoir utilisé un D610 non défiltré (pixels plus gros que sur le f7500) les cibles avec du Ha sont pas simple à bien faire sortir

Posté

Mbnb24,je voulais dire que sur le D810A, en mode astro,tu as acces a des temps de pose allant jusqu’à 900s sans intervallometre,alors que n'importe quel autre reflex a besoin d'une commande extérieure pour passer le cap des 30s en détournant le mode bulb.

Posté
Attention, l'absence de filtre passe bas ne signifie pas l'absence de filtre dans les rouges !

Très juste, c'est même pire, car le defiltrage partiel n'est plus possible, obligeant un defiltrage total, ou un refiltrage astrodon... :s

Posté

Sur des boitiers à ce prix, il est quand même dommage de se priver de toute possibilité diurne. Autant sur de petits boitiers canons à quelques centaines d'eurose, un défiltrage astrodon coute le prix du boitier, autant en prendre un pour l'astro, un pour la photo. AUtant pour des boitiers couteux, se garder la possibilité de faire les deux est plus judicieux il me semble

Posté
Sur des boitiers à ce prix, il est quand même dommage de se priver de toute possibilité diurne. Autant sur de petits boitiers canons à quelques centaines d'eurose, un défiltrage astrodon coute le prix du boitier, autant en prendre un pour l'astro, un pour la photo. Autant pour des boitiers couteux, se garder la possibilité de faire les deux est plus judicieux il me semble

Oui, je suis entièrement de ton avis et c'est pour ça que je n'ai jamais voulu dé-filtrer mes apn car c'est comme les estropier et on ne peut plus avoir de beaux rendus naturels en diurne.

Bref, comme dit le proverbe; les gouts et les couleurs :be:

Posté

Perso, j'ai pris un boitier apacher pour lui défiltrerla tronche, et mon 6D, tupatouche ! ;)

Quitte à mettre un prix élevé, autant passer à une caméra dédiée... ;)

Posté

Sur le A7s après refiltrage astrodon, le rendu diurne est très bon, même en film (de ski avec de la neige bien blanche).

SUr les boitiers reflex nikon, la bal manuelle est très facile à faire en plus

Posté

Hum, ne peut-on pas rétablir la balance des couleurs (balance des blancs)?<br />

C'est ce que je fais avec mon 600d lorsque je prends des photos diurne. Et ça fonctionne aux petits oignons. Par contre c'est plus délicat pour la mise au point a l'infini qui n'est pas toujours possible avec des objectifs anciens nécessitant des bagues d'adaptation.

Posté

L'avantage d'un refiltrage astrodon ou baader est justement de permettre le focus avec des objectifs photo. Et avec une balance des blancs manuelle, on corrige bien le décallage vers le rouge.

Mais ce refiltrage n'a un sens que s'il coute moins cher que le boitier...

Posté

Un defiltrage partiel avec recalage du capteur fait pareil qu'un astrodon, mon eos M n'a aucun problème avec de vieux objectifs qui ont une butée à l'infinit. Lors du remontage j'ai décalé le capteur pour compenser la modification du backfocus. (le rappelle plus dans quel sens, je m'étais renseigné à l'époque ! ;) )

Posté

A titre personnel c'est un bricolage que je trouve trop complexe et délicat pour m'y attaquer moi même, je préfère laisser ca à quelqu'un qui connait le sujet.

Posté
A titre personnel c'est un bricolage que je trouve trop complexe et délicat pour m'y attaquer moi même, je préfère laisser ca à quelqu'un qui connait le sujet.

Je ne l'ai tenté que parce que l'eos M se trouve a 150€, et est très simple à démonter (meme pas de miroir...) et que le décalage du backfocus est très faible, de l'ordre du millimètre, je crois me rappeler. J'ai vraiment rectifié "au jugé" en faisant attention à ne pas générer de tilt, (j'en ai pas à f2, donc j'ai bien géré ! ;) )

Sur un A7s, en raison du prix, je comprends tout à fait que tu préfères confier ce travail à un pro ! ;) Perso si le 6D y passe un jours, ça sera aussi par un pro, je prends pas le risque de bidouiller moi même un boitier à ce prix... ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.