Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

voici une Jupiter faite dans la nuit du 9 au 10 Avril 2017, faisant partie de ma première série en planétaire avec le C8.

Contrairement à la Saturne la collimation n'était pas bonne, mais lorsque je l'ai faite pour la saturne Jupi était trop basse je referai un essai très prochainement.

Pour la première version plus douce j'ai utilisé 700 images sur 2981, et 1500 pour la seconde et la troisième plus boostées.

Powermate x2, filtre rouge et map manuelle au primaire, traitement AS2, Registax 6 et Winjupos.

Passage d'Europe.

Pour l'animation j'ai traité 27 films (entre 20h48.7 TU et 00h48.8 TU) d'environ 3500 images , par manque de chance je n'ai pas eu la grande tâche rouge qui apparaissait trop tard.

Le planisphère et les pôles ne sont pas d'une grande qualité mais je les mets quand même.

Images agrandies à 130%

file.php?id=2561

file.php?id=2567

file.php?id=2562

file.php?id=2563

file.php?id=2564

file.php?id=2565

file.php?id=2566

Posté

Tu peux en être très content, ces images sont très ciselées, je pense que ta collimation ne devait pas être mauvaise que cela vu la finesse de certains détails.

L'animation est belle mais peut être un peu trop rapide, on a pas le temps de bien apprécier !

Posté

Sympas ces images de Jupiter, pareil que William pour l'animation.

Mieux vaut une animation courte avec un maximum d'images ( pour booster la résolution globale avec une grande fluidité ) qu'une animation longue avec des images trop espacées dans le temps et qui la rendent illisible au final. ;)

Posté (modifié)

Merci à vous, je vais faire un gif plus lent, j'aurais pu ajouter des images que j'ai fait plus tard mais j'ai changé la taille de capture par inadvertance. :/

Pour l'animation j'ai aussi essayé avec Winjupos, c'est plus fluide mais beaucoup moins détaillé je trouve, c'est normal ?

Modifié par max66m57
Posté

"je vais faire un gif plus lent", la lenteur ne changera pas la lisibilité, c'est le nombre de vidéos par unité de temps qu'il faut ( beaucoup ) augmenter !

C'est à dire pas d'espace de temps entre les acquisitions où dans la mesure du possible de ta configuration, exemple d'un excellent compromis pour une fluidité optimale : 1 film par minute. La fluidité booste la résolution visuelle d'une image fixe pour peu que les conditions s'y prêtent, j'appelle ça la magie de la persistence rétinienne, exactement comme un film de cinoch !

Posté
"je vais faire un gif plus lent", la lenteur ne changera pas la lisibilité, c'est le nombre de vidéos par unité de temps qu'il faut ( beaucoup ) augmenter !

C'est à dire pas d'espace de temps entre les acquisitions où dans la mesure du possible de ta configuration, exemple d'un excellent compromis pour une fluidité optimale : 1 film par minute. La fluidité booste la résolution visuelle d'une image fixe pour peu que les conditions s'y prêtent, j'appelle ça la magie de la persistence rétinienne, exactement comme un film de cinoch !

Oui je tenterai aussi une animation plus courte et plus fluide, je voulais eesyé de mettre en avant la rotation sur une nuit, et un film par minute toute la nuit ça fait de sacrées données. :be:

En revanche j'essayerai sur un temps plus court, merci Valère.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.