Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonsoir,

Comment juste empiler des photos brutes (sans darks, ni flats, ni offsets) ? Peut-on y arriver avec DSS ? J'ai essayé, mais même avec des tutos, j'ai rien compris...exemple: 15 photos raw de jupiter (on voit les 2 bandes foncées). Le résultat est une forme floue toute blanche, limite dessin, aux contours très granuleux.

Peut-être y-a-t'il un autre logiciel pour faire ça ? ...où alors c'est impossible sans darks etc...

merci de m'éclairer...

Pyrou61

Posté
bonsoir,

Comment juste empiler des photos brutes (sans darks, ni flats, ni offsets) ? Peut-on y arriver avec DSS ? J'ai essayé, mais même avec des tutos, j'ai rien compris...exemple: 15 photos raw de jupiter (on voit les 2 bandes foncées). Le résultat est une forme floue toute blanche, limite dessin, aux contours très granuleux.

Peut-être y-a-t'il un autre logiciel pour faire ça ? ...où alors c'est impossible sans darks etc...

merci de m'éclairer...

Pyrou61

Normal, Jupiter étant en constante rotation rapide, il est normal que ton empilage donne du flou...

Entre le début et la fin de tes prises Jupiter a tourné.

C'est pour cette raison qu'on privilégie des cams capables d'avoir un débit en image/secondes très important. Afin d'avoir un maximum d'images dans un minimum de temps.

Sinon, dss live empile en "live" les images sans appliquer de post traitement.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.