Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Un peu de soleil (en retard) en ce début de mois.

Setup: ED80 (en entier), Mak127 pour les détails, QHY5L-IIm, IRcut, filtre rouge 23A, Firecapture

Traitement: AS3, Registax 6, Gimp

J'ai enfin reussi à assembler la mosaïque :p

33207602883_5f6a1c33a7_b.jpg

33890433891_d4941e407a_b.jpg

33980731806_0c12f80995_b.jpg

33864468572_28041a5f38_b.jpg

33892020071_c8fa030440_b.jpg

Enjoy :cool:

Posté

Salut j'aime beaucoup. Peux tu donner tes parametres d'exposition pour le couple ED80+Qhy5L-II s'il te plait ? J'ai un peu de mal à ce niveau.

Tu n'utilises pas de feuille type astrosolar ?

As tu des difficultés pour voir ton écran d'ordi en pleine lumière ? Des astuces ?

Merci 😊

Invité chibani
Posté

Bravo. Les grains de riz sont superbes !

:wub::cool:

Posté

Salut Acmalko

Setup pour le soleil en entier :

Ed80, des fois le réducteur 0.8x, des fois non, la QHY5L-IIM, filtre Ircut, filtre rouge 23A ou filtre vert Continuum à 540nm.

Prise de vue avec Firecapture.

Vidéo en SER de 1000 images à full resolution 23i/s, gain vers 10, 1ms pour le rouge 23A, vers 10ms avec le Continuum.

Fitre Astrosolar visuel bien sûr ND5 (pas un Baader, acheté chez les Chinois d'Ebay déjà monté sur support plastique au diamètre du pare soleil de la lunette).

Pour l'ordi, je le mets sur un petit établi pliant à côté de la monture, caché dans un carton avec une découpe sur le côté pour l'alim et le câble USB.

Ça va mieux pour apprécier la mise au point.

Traitement de la vidéo par AS3 (150 images retenues sur 1000), ondelettes niveau 1 avec Registax 6, niveaux avec Gimp.

Tu connais mon secret maintenant. Chuuut oki ? 😋

Et en bonus un peu de crème solaire indice 50. C'est que ça donne chaud le solaire 😆

Posté
Salut Acmalko

Setup pour le soleil en entier :

Ed80, des fois le réducteur 0.8x, des fois non, la QHY5L-IIM, filtre Ircut, filtre rouge 23A ou filtre vert Continuum à 540nm.

Prise de vue avec Firecapture.

Vidéo en SER de 1000 images à full resolution 23i/s, gain vers 10, 1ms pour le rouge 23A, vers 10ms avec le Continuum.

Fitre Astrosolar visuel bien sûr ND5 (pas un Baader, acheté chez les Chinois d'Ebay déjà monté sur support plastique au diamètre du pare soleil de la lunette).

Pour l'ordi, je le mets sur un petit établi pliant à côté de la monture, caché dans un carton avec une découpe sur le côté pour l'alim et le câble USB.

Ça va mieux pour apprécier la mise au point.

Traitement de la vidéo par AS3 (150 images retenues sur 1000), ondelettes niveau 1 avec Registax 6, niveaux avec Gimp.

Tu connais mon secret maintenant. Chuuut oki ? 😋

Et en bonus un peu de crème solaire indice 50. C'est que ça donne chaud le solaire 😆

C'est gentil...

Mes 1ers essais se sont fait avec la ED80 + QHY5L-IIc. Au bout de la lunette, une feuille astrosolar baader D3.8 par contre. Du coup ça change l'exposition...:confused:

Posté

Ha oui ok, avec un ND3.8 c'est sûr que ça flashe. peut être mettre un filtre ND en plus en 1.25" sur la cam pour atténuer un peu.

Tu es surexposé?

Posté

Oh que oui !

Avec firecapture à 0.100ms et gain 1

Et aussi avec sharpcap à 0.0100ms et gain 1.

Je n'ai aucun autre filtre astro alors à part tenter la barlow pour augmenter le rapport d'ouverture, je n'ai d'autre choix que de racheter le modèle D5.

C'est naze de vendre du D3.8 "special" photo.

Posté

J'ai une préférence pour la vue globale. Les gros plans manquent encore de précision.

Le soleil est ingrat, faut être là au bon moment !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.