Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Quelqu'un a-t-il déjà acheté du matériel chez Promo Optique ?

Je demande cela parce qu'ils font actuellement une promotion sur la monture Celestron Advanced VX Goto à 919 €, soit environ 100 € de moins (minimum) que partout ailleurs...

J'envisage cette monture pour monter mon C8 et débuter l'astrophoto. Je pense que je monterai également un Diviseur Optique plutôt qu'une lunette pour le guidage (afin de pas trop charger la bête)..

La monture devrait alors porter le C8, un crayford, le DO, et un EOS 1100D. Pensez-vous que cela serait jouable ?

Sinon je pense également à une heq5 mais le capacités me semblent comparables.

Quelqu'un pour m'éclairer ?

D'avance merci,

Posté

Bonjour,

Déjà acheté chez eux dont une 100ED et aucun problème pour ma part.

Concernant l'AVX, je la possède depuis un an et j'en suis très satisfait malgré une panne 24h après sa réception mais un échange dans la foulée par Medas et depuis aucun soucis.

Serge

Posté

Bonjour SergeG,

Donc, Promo Optique est un site fiable. Merci.

Par contre pour l'AVX, c'est un coup de pas de bol ou d'autres astrams ont aussi eu des problèmes avec ?

Posté

salut althacraam

moi je commande régulièrement chez eux rien à redire. ma dernière commande était mon skywatcher 200/1000 et je l'ai reçu en 48H. super bien emballer.

donc pour moi pas de problème.

A+

Posté

Aucun problème pour moi, j'ai acheté ma StarAdventurer chez eux et suis allé la récupérer directement à leur entrepôt à Dieulefit dans la drôme. Je ne peux rien dire au niveau des conseils astro ou de l'envoi mais le site est fiable et ils répondent vite au téléphone.

Posté

Je suis vraiment très satisfait de la mienne que j'ai préféré acheter chez Médas après avoir effectué de longues recherches sur les forums astro et échangé avec SergeG.

Hier soir, suivi impeccable jusqu'à 2 h ce matin sur Jupiter, observé notamment avec un Nagler 5mm. La CFF 105 pèse près de 7 kilos, toute installée.

Posté (modifié)
Bonjour Alien,

Les DO bouffent tant de luminosité que cela, tu penses que cela n'irait pas avec mon eos ?

Non le DO n'enlève aucune lumière au capteur principal ni la camera de guidage. Il ne divise pas le flux en deux.

Le DO est un fait un petit renvoi coudé à prisme hors du champ du capteur principal. (Off axis guider en Anglais ce qui est plus exact. C'est une erreur d'appeler ça un diviseur)

Mais la camera de guidage ne voit qu'une petite partie du ciel à travers la longue focale du tube principal.

Il faut un capteur trés sensible et assez grand, d'autant que le bord de champ du C8 est vignetté.

On utilise habituellement une Lodestar SXV en binning 2, mais d'autre camera sont possibles.

Les camera à capteur cmos IMX178 pourraient être une solution. Tout petits pixels, mais très peu bruités et grand capteur.

Les premiers tests comparatifs que mon collègue Steph a fait récement montre que c'est pas très loin de la lodestar.

Modifié par olivdeso
Posté

J'ai personnellement acheté ma monture chez eux à un très bon prix, par conte il m'a fallu être patient, car ils ne l'avaient pas en stock. Mais sinon rien a redire. En toute franchise j'aurais préféré l'acheter chez un pur revendeur de matériels Astro, type OU ou Pierro Astro, mais la difference de prix etait malheureusement trop importante.

Posté

Bonjour,

N'est pas de regrets, je l'ai bien acheté chiez Pierro qui me l'a réglé aux petits oignons et 24h aprés elle était en panne et il me redirigeait vers Medas, résultat j'ai eu un échange en direct donc si j'avais eu ma boule de cristal, j'aurais joué l'économie, on ne peut jamais savoir :)

Bon je précise que j'ai acheté d'autres choses chez Pierro et que ses conseils m'ont été précieux avant de commander.

Serge

Posté

Salut,

J'ai acheté un petit mak de marque Omegon chez eux l'an passé pour le transit de mercure. Pas de problème. Livraison rapide et bien emballé.

Cordialement,

Quentin

Posté

Bonsoir, et merci à tous pour ces informations.

Finalement j'en ai trouvé une sur les PA du forum.

Mais votre avis sur promo optique me sera certainement utile un de ces jours,

Bon ciel

Luc

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.