Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Une petite image datant de 2016, un grand champ de la région de la queue de la Grande Ourse, avec tout ce que nous pouvons trouver par ici :)

Avec 200mm de focale, les galaxies sont toutes petites ! Un iridium a décidé de compléter la scène.

Le FdC n'est pas optimal, il accuse d'un manque d'homogénéité.

 

Un seul RAW de 120s.

 

Nikon D750, Sigma 70-200mm f/2.8 EX APO HSM OS

120s, f/4, 200mm, 1600 ISO

Sky Watcher Star Adventurer

Traitement DxO Optics Pro 10 Elite, Photoshop CC, Lightroom CC

 

26191-1492170954.jpg

Posté

Belle prise ! C'est marrant de les voir comme ça, si petite :)

Il marche bien ton objectif ! Les étoiles sont belles

Posté

Merci !

Oui l'objectif est pas mal, ce n'est pas une focale fixe mais grâce à l'utilisation d'un masque de Bahtinov (conçu en impression 3D), on atteint le pouvoir de résolution max !

 

Après, sur Photoshop, l'utilisation des scripts Astronomy Tools permet d'avoir une image sympa !

Posté

Belle image, il faut en profiter de ces iridiums avant leurs disparition prochaine. Sinon j'ai également été voir ton site, et j'ai pu y voir de superbe cliché. Bravo

Posté (modifié)

Même quand les iridiums auront disparu, on continuera à voir de nombreux flares et flashs de très nombreux autres satellites.

Ce ne sont pas les flares qui vont manquer, mais leur prédiction car les flares iridiums avaient l'avantage d'être prévisible vu leur orientation finement maintenue.

D'ailleurs est-tu bien sûr que ce soit un iridium sur ta photo, car il est vraiment très faible et court et je pense plus à un petit débris en rotation, d'autant qu'on voit en bas de sa trajectoire qu'il y a un autre petit sursaut de luminosité qui commence.

Modifié par den
Posté

Très belle photo ! Et en plus elle permet de voir l'orientation des galaxies par rapport à la Grande Ourse que je pensais différente !

Posté

Aucune idée que cela soit réellement un iridium lors de la prise de vue (vérifiable a posteriori sur un site/appli ?) et effectivement l'objet semble être en rotation vu le départ lumineux en bout de trajectoire, bien vu !

Posté

Vu que la photo date de 2016, les éléments orbitaux risquent fort d'avoir évolué et ce sera difficile de faire une recherche précise.

 

Mais rien que l'orientation semble exclure un satellite iridium du fait de leur trajectoire générale nord/sud ou sud/nord ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.