Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut :)

Enfin eu le temp de traiter les images prises il y a deux semaines ! j'avais 6000 brutes à trier, mais des voiles se sont invités et j'ai changé mes réglages après 1000 brutes, donc je pars avec 5000 brutes, je trie les premières 3000 brutes j'ai l'impression que plus les brutes avancent plus j'en jette... je lance les 4500 brutes à analyser pour voir leur FWHM.

La droite rouge est une régression linéaire. Le résultat est plutôt explicite! ma mise au point s'est décalée au fur et à mesure de la nuit... dilatation ? le seeing c'était empiré aussi,

2500 est la limite de mon tris manuel (on voit que j'ai laissé passer quelques mauvaise brutes cette fois! grrrr )

Si c'est de la dilatation, je devrais pouvoir le "corriger" en reculant un peu la map, mais il faut alors faire un suivi de la map pendant la nuit.

fwhm-h11.jpg

EDIT: je suis d'accord que ce serait plus pertinent d'analyser les brutes et de faire une regression linéaire avant le tri des 3000 premières...

Au final j'ai gardé celle sous 4.2" (4200 sur le graphe) cela représente 3100 brutes environ. C'est pas un rendement de dingue mais bon tant pis pour cette fois, ça met en lumière certaines choses ! :rambo:

Voilà la version noir et blanc : 3100*2.5", SW254/1200 sur EQ-6, asi 178mm

33931326616_726f8f94d0_o.jpg

NGC3628 - Hamburger Galaxy by Mathieu Levêque, sur Flickr

Le niveau de piqué n'est pas aussi bon que sur les autres, je pense que la galaxie est moins contrastée et que le seeing était moins bon.

Pour ce qui est du fond de ciel pas très propre, j'ai essayé de garder le champs le plus large possible et de montrer la richesse du fond de ciel (comptez les galaxies) au détriment de son homogénéité :roll:

Pour le fun j'ai emprunté la couleur de Christian_d qui fait des merveilles avec son C11 (je n'arrive toujours pas à sa résolution même en poses courtes...), (si cela te gêne je retire évidemment)

Cela donne vraiment pas mal, faudra que je fasse la couleur de M51 et de M63 !

ngc36211.jpg

Bonne semaine à tous! (je ne sais pas quand j'aurais l'occasion d'imager d'autres galaxies avec les examens qui approchent. )

Modifié par Astrolulu
Posté

La vache c'est sympa :love:

Moi je dis que ça mériterait bien une petite deconvolution avec pixinsight :p

@+

Vincent

Edit: au fait c'est quoi le setup svp??

Posté

Merci pour vos réponses :)

Quercus:

Oups j'ai oublié de noter le setup:

SW254/1200 sur EQ-6, asi 178mm, 3100*2.5"

et une déconvolution a déjà été appliquée ^^

Posté

Bonsoir

C'est une image qui mérite d'être visitée. Ici le traitement est un peu particulier, ché pas, les détails semblent gommés derrière un lissage ou quelque chose de ce genre (?)

Pour le fun j'ai emprunté la couleur de Christian_d qui fait des merveilles avec son C11 (je n'arrive toujours pas à sa résolution même en poses courtes...), (si cela te gêne je retire évidemment)

Oui, tu peux laisser comme cela, mais d'une façon générale il est préférable de demander avant de prendre, je n'ai jamais refusé ;)

Christian

Posté

Bonsoir, merci Christian, je note pour la prochaine fois :)

En ce qui concerne le traitement, je suis comme toi, un peu dubitatif, j'ai peut-être voulu en montrer un peu trop alors qu'il n'y a pas assez de temps de pose. Le piqué général ne me plait qu'à moitié, ma mise au point y est pour quelque chose je pense.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.