Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

je vous présente juste une petite planche constituée de 4 images de Jupiter avec le transit d'Europe (et son ombre) que j'ai réalisée le 10 avril 2017... seule nuit "honorable" depuis un mois

et plus de 15 séances astro... mais la persévérance est toujours payante (même si on est en dessous du standard attendu pour un 260) !

Aller, je ne boudes pas mon plaisir car je suis déjà bien content de cette petite planche d'autant je commençais à désespérer au niveau du seeing ;)

Jupiter le 10 avril 2017 à 01h34 - 01h45 - 01h58 - 02h24 (heures locales)

Voilà pour cette petite planche jovienne (réduite à 80%) en espérant qu'elle vous plaise ;)

Modifié par Gérard THERIN
Posté

J'aime tout particulièrement la netteté et la définition de ces petits spots blancs parfois difficiles à distinguer aussi bien, en raison de la turbulence.

Bravo et.... meilleur seeing ^^

Posté

J'aime toujours ce genre de planche car on peut s'amuser à voir la planète en 3D en superposant deux clichés pas trop différents. L'effet est assez sympa.

Merci pour ces beaux clichés!

Daniel

Posté

Aaahhh, on retrouve un peu LE Gérard :)

ou plutôt, Gérard a retrouvé des conditions de seing à peu près correctes ;)

Chouettes en effet les petits spots blancs, et comme d'hab, conditions moyennes mais exploitées au mieux...

On attend toutefois des jours encore meilleurs :rolleyes:

Posté

Jolie planche Gérard. même si les conditions ne sont pas top, ça fait toujours plaisir de sortir le matos, imager, traiter les images, bref garder le rythme ;)

Posté

Boudes pas Gérard!!! c'est certes moins détaillé que esa précédentes de 2016, mais ça reste de l'excellent Gérard THERIN !!!

le traitement est au poil , les couleurs nickel;manque plus que LA NUIT et tu nous fait péter hubble et autre PEACH!!

Merci du partage, toujours un plaisir d'ouvrir tes posts :)

Manu

Posté

Merci Jean-Christophe, BB, Pascal, Sauveur, HP73, Seb, Manu Sylvain & Marc pour vos messages respectifs qui me font bien plaisir ;)

ha,ha, je me demandais combien de temps un habitant de la lune pourrait résister à l'appel jovien!;)

Quel joli traitement. Merci!

L'envie était bien là mais le vilain seeing en avait décidé autrement :be:

Aaahhh, on retrouve un peu LE Gérard :)

ou plutôt, Gérard a retrouvé des conditions de seing à peu près correctes ;)

Chouettes en effet les petits spots blancs, et comme d'hab, conditions moyennes mais exploitées au mieux...

On attend toutefois des jours encore meilleurs :rolleyes:

Wouiii... mais sous nos latitudes le ciel décide et nous on dispose ;).

Maintenant je croise bien fort les doigts pour que d'autres nuits soient épargnées par la turbulence... mais l'avenir nous le dira :)

Jolie planche Gérard. même si les conditions ne sont pas top, ça fait toujours plaisir de sortir le matos, imager, traiter les images, bref garder le rythme ;)

Tu as raison... cela permet de ne pas perdre la main ;)

Posté

Très belles images, y'a même de quoi faire un ch'tite animation, non ?! :be:;)

Bon ciel

Vincent

P.S. : Si j'osais, je dirais qu'il est essentiel d'avoir un bon transit !!! :jesors:

Posté

Salut Gégé : Si la résolution n'est pas aussi bonne que ce que tu as l'habitude d'obtenir en temps normal sur Jupiter (c'est à dire au taquet) on reconnaît bien ta patte du côté du traitement, c'est à dire qu' il est vraiment très bon.

Très sympa le passage du satellite et de son ombre !

Posté (modifié)

Hello Gérard ;)

Je suis dégouté pour toi :(

Fait vraiment suer que tu n'ai pas réussi à avoir un bon seeing pour l'opposition.

Ton 260 est un tueur avec toi au commande. Pfffffffffffffffffffffffffffffff

J'espère que tu vas réussir à avoir un trou pour nous en mettre plein les noeils ;)

Nice Juju sinon. Je like :)

Modifié par Invité

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.