Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut transit

C'est toute une série que tu nous sors d'un coup!

Difficile de se faire une idée sur des images réduites. Tu devrais les stocker en plus grand, par exemple sur la galerie de WebAstro ('Constellia'): c'est gratuit et sans compression sous 3000px de large.

Ce serait bien d'avoir aussi les détails de la capture: correcteur/réducteur, filtres éventuels, darks/flats/offset et aussi quand l'image a été prise.

Aussi, est-ce que ta monture LX90 est en mode équatorial? Comment as-tu fait?

Question images, toute la série souffre de mauvais flats, avec des cercles concentriques sur tout le champ.

Posté

Bien joué belle série que tu a fais là!!!

La lune t'as pourri le FDc a ce point que t'ai du l'assombrir autant?

En tout cas bravo cette belle série galactique.

Posté
Salut transit

C'est toute une série que tu nous sors d'un coup!

Difficile de se faire une idée sur des images réduites. Tu devrais les stocker en plus grand, par exemple sur la galerie de WebAstro ('Constellia'): c'est gratuit et sans compression sous 3000px de large.

Ce serait bien d'avoir aussi les détails de la capture: correcteur/réducteur, filtres éventuels, darks/flats/offset et aussi quand l'image a été prise.

Aussi, est-ce que ta monture LX90 est en mode équatorial? Comment as-tu fait?

Question images, toute la série souffre de mauvais flats, avec des cercles concentriques sur tout le champ.

bonjour

pour la capture tout est bio ,pas de filtre ,pas de correcteur ni reducteur,20 flat et 20 offset;mais pour les cercles sur les images ,gros probleme au niveau de la vitre plastique qui protege le ccd de la asi1600, l'annee derniere,j'ai laisser en place la camera sur le scope et des petites betes noir, que l'on voit en été se sont collees sur ce filtre et l'on deteriorer ,je l'ai changee par une vitre ,mais elle a des deffaults, car je ne trouve pas cette piece,chez les marchand ni chez l'importateur zwo en france.donc je fait avec en attendant mieux ,sans cette vitre je ne peut pas me servir du refroidiseur car le cdd gel.je vous joint mon imble setup de fabrication perso .:918204IMG1016l.jpg

Posté
.../... pour les cercles sur les images ,gros probleme au niveau de la vitre plastique qui protege le ccd de la asi1600, l'annee derniere,j'ai laisser en place la camera sur le scope et des petites betes noir, que l'on voit en été se sont collees sur ce filtre et l'on deteriorer ,je l'ai changee par une vitre ,mais elle a des deffaults, car je ne trouve pas cette piece,chez les marchand ni chez l'importateur zwo en france.donc je fait avec en attendant mieux ,sans cette vitre je ne peut pas me servir du refroidiseur car le cdd gel.

Oulala..!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.