Aller au contenu

Magasin d'astronomie en Ille-et-Vilaine


mike-powell

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Voilà mon frère souhaite acheter une lunette (il me semble) pour sa copine pour noël

 

celui si l'intéresse :

 

119.jpg

 

Il voudrais donc savoir si il y a des magasins d'astronomie en ille-et-vilaine, et si oui, où bien sur :) , J'ai vu quelques membres de ce forum habitant sur rennes, alors j'espère qu'ils pourront aider mon frère dans sa recherche ;)

 

Voilà merci et @+:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

j'ai un telescope de la gamme la, et je l'ai commander sur internet je l'ai recu rapidement et en tres bon etat ,ton frere pourrais faire pareil car je suis pas sur qu'il y en beaucoup dans les magasinspeut etre je me trompe mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Rennes, il y a nature et découverte (centre colombia), qui ont quelques télescopes équivalents à ta photo en expo.

Sinon, tu trouvera certainement plus de choix et compétences chez l'Astronome de Lorient et de très bon prix vers les magasins allemands du net.

Ne pas hésiter à aller avant l'achat aux séances d'initiation de la SAR pour acheter en connaissance de cause : http://www.astro-rennes.com/

Cela peut éviter pas mal de déconvenues.

 

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, pour nature et découverte, il a déjà été, mais ce ne sont que des sous-marques qu'ils proposent, et apparement de pas très bonnes qualités, pour le magasin de lorient, le frère de sa copine habite là-bas, et va se renseigner ;) .

 

Autrement les téléscopes qu'ils voudrait prendre sont l'un des 2 modèles suivant :

 

Le messier n-150 :

 

119.jpg

 

Manufacteur: Bresser

Déscription du produit:

 

des Bresser Messier N-150

stabilité élevée et optique messerscharfe distinguent le MESSIER N-150. L'ouverture de 150mm vous permet déjà l'observation de plus petits brouillards dans la largeur de l'univers. trouver vous le les reste un gigantesque d'une explosion aus le de l'année 1054 dans la constellation le taureau ou partir ils le briller les filament grand Orionnebels. Des Erspaehen vous la galaxie de rad de feu célèbre dans la constellation de grands ou trouvent des voitures vous les Hantelnebel dans la constellation Fuechschen. La stabilité élevée de l'appareil permet des observations très décontractées et soutient des premières tentatives dans le Astrophotografie.

Dates téchniques:

OPTIQUE

Type de télescope Reflecteur

Construction Newton

Diamètre del `objective (mm) 150

Distance focale (mm) 1200

Proportion des apertures 1 : 8

Max. enlargissement raisonnable ( -fois) 300

 

EN GENERAL

Montage MON-2

Statif Aluminium

Système GoTo -

Poids (kg) 22.5

 

ACCESSOIRES

Nombre des oculaires 3

Diamètre de l´oculaire ( ´) 1.25

Oculaires PL 10mm, PL 12,5mm, PL 25mm

Lunette d´approche à viseur 8x50

Autres accessoires 2x Barlow-Linse, LED-Taschenlampe

 

SUSCEPTIBLE POUR ...

Débutants oui

Elèves avancés oui

Professionnels -

 

DOMAINE D´UTILISATION

Photographie astronomique bon

Observation de la terre moyen

Lune & planètes bon

Brouillards & galaxies bon

 

PRIX = EUR 399,00

 

Ou alors le SKYWATCHER 200/1000MM EQ 5 :

 

019.jpg

 

Manufacteur: Skywatcher

Déscription du produit:

 

Le géant des systèmes Newton transportables Ouverture de 200 mm.

Ce véritable champion du ciel profond vous emmènera aux limites de l’univers !

 

L’optique géante de ce Newton de 200 mm appartient aux formats les plus grands des télescopes destinés aux amateurs : il collecte trois fois plus de lumière qu’un télescope de [css.bold]114 mm,[css] ce qui lui permet de dévoiler les plus faibles détails des objets du ciel profond. Les superbes nébuleuses planétaires sont visibles en détail, et l’utilisation de filtres pour nébuleuses renforce encore le contraste pour rendre l’image plus claire. Cette optique a de bons résultats en astrophotographie : grâce à la luminosité de son optique, des temps de pose courts sont possibles et les galaxies spirales et nébuleuses colorées peuvent être immortalisées sur un appareil numérique ou un reflex.

 

La monture EQ5 est une base solide pour les optiques. Moins l’optique vibre, meilleure est l’observation de la voûte céleste. Dans ce but, la liaison entre l’EQ5 et l’optique est optimale. Elle est proposée à un prix intéressant et peut recevoir sans difficulté d’autres accessoires. Elle dispose de réglages sur les deux axes et peut être motorisée en option et recevoir une télécommande (pas encore disponible). De plus, il possible d’intégrer un chercheur polaire dans la monture, ainsi, vous pouvez l’aligner précisément et rapidement sur le pôle nord céleste.

 

Attention : Le trépied en aluminium tel qu’il est illustré est remplacé par un modèle stable en acier (identique aux EQ6).

Dates téchniques:

OPTIQUE

Type de télescope Reflecteur

Construction Newton

Diamètre del `objective (mm) 200

Distance focale (mm) 1000

Proportion des apertures 1 : 5

Grandeur frontiale 14,2

Pouvoir de résolution 0,6

 

EN GENERAL

Montage EQ - 5

Statif Stahl

hauteur du pied (cm) 71-123

agrandissement max. 400x

Poids (kg) 29

 

ACCESSOIRES

Nombre des oculaires 2

Diamètre de l´oculaire ( ´) 1,25

Oculaires Super 10mm, Super 20mm

Lunette d´approche à viseur 9 x 50

Autres accessoires Adaptateur du caméra piggyback

 

SUSCEPTIBLE POUR ...

Débutants oui

Elèves avancés oui

Professionnels -

 

DOMAINE D´UTILISATION

Photographie astronomique bon

Observation de la terre moyen

Lune & planètes bon

Brouillards & galaxies très bon

 

PRIX = EUR 499,00

 

Voilà, il voudrait savoir si ce sont 2 bons modèles et lequel est le mieux ? Ou alors connaissez-vous un bon téléscopes pour cette zone de tarif ? Il a trouvé ces 2 modèles sur un site allemand ;) , je pense qu c'est celui dont tu parlais :rolleyes:

 

Il voudrait aussi savoir la différence entre un téléscope à miroir et un téléscope à lentille ?

 

Voilà, merci pour toutes ces infos, au plaisir de vous relire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas très versé dans ces télescopes. Je laisserais répondre ceux qui en ont utilisé.

Si éventuellement ton frère veut en discuter et éventuellemnt jeter un oeil dans un ou deux télescopes, il peut me contacter sur mon mail (profil et site) ou par messages perso. J'habite en ville de Rennes et suis très disponible.

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mike

 

En effet ça serait bien d'aller faire un tour à l'Astronome.

Ca n'est pas si loin que ça et vous avez de la chance d'avoir un vrai magasin d'astro dans le coin (ça n'est pas donné à tout le monde !)

 

J'ai une petite prédilection pour le Skywatcher, sans arguments particuliers, tout simplement parce que pas mal de monde, notamment sur ce forum, ont des SW et en sont vraiment ravis.

 

Pour les Bresser, qui est une entrée de gamme de Meade, je ne me prononcerais pas, ne connaissant pas.

 

La différence entre les téléscopes à miroir (reflecteur) et les téléscopes à lentille (refracteur) est simple.

En france on a une terminologie type entre les téléscopes à miroir, appelés communéments "telescopes", ou reflecteur, car il réfléchit la lumière, et les réfracteurs, appelés plus communément "lunettes", dispositif à lentilles, qui réfracte donc la lumière.

 

Les anglais nomment telescopes tout type d'instrument astro et font la différence par les termes refractor et reflector.

 

Ces deux types d'instruments ont des avantages et des inconvénients propres à leur optique. En gros :

 

Les lulus offrent une image piquée et ne nécessitent pas de grosse mise à température et ne sont pas sujettes à la turbulence. Par contre elles sont plus sensibles à la buée.

Surtout appréciées pour l'observation planétaire.

Elles coûtent cependant plus cher, à diamètre égale, que les téléscopes, du fait du coût de fabrication des lentilles surtout si celui-ci est traité contre le chromatisme (apochromatique). Les lulus à "bas prix" sont donc plus sujettes au chromatisme.

Etant en générale plus petite que les téléscopes (du fait du prix ;) ), avec du piqué et pas sujette à la turbu, elles sont également fortement appréciées des astrophotographes (du moins pour les lunettes apo), puisque dans ce domaine le manque de diamètre est compensé par le temps de pause et la qualité de la monture.

 

Les téléscopes Newton, du fait d'un fonctionnement à miroir, ne sont pas sujets au chromatisme. Pour le même prix qu'une lulu, on a un diamètre plus grand, puisqu'un miroir est moins compliqué et donc moins coûteux à fabriquer qu'un systême de lentilles optiques.

Ils sont plus longs à mettre en température, et sujet à la turbulence mais ça n'est pas rédhibitoire.

De plus ils sont moins sujet à la buée puisque les miroirs sont protégés par le tube (en condition normale, hein, pas en ce moment ! ;) ).

Pour l'observation astronomiques, ils sont largement préférés, puisqu'on peut avoir un gros diamètre pour un prix raisonnable.

 

Bon, il y a sûrement encore plein de raisons pour opter sur l'un ou l'autre de ces instruments, mais en gros c'est ça.

Et en général, on se retrouve vite avec les deux types d'instruments chez soi !

 

Mais peut-être peux-tu nous en dire un peu plus sur ton amie ?

Son expérience en astro, son lieu d'observation, les moyens de déplacement etc.

J'imagine bien que tu as dû déja écumer fortement le net, mais sait-on jamais si on peut te proposer des idées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans hésitation, fais un tour à LORIENT chez L'ASTRONOME.

RENNES/LORIENT, environ 1 H 30. Ca meublera agréablement un samedi après midi !

Au besoin, passes-moi un MP je t'enverrai un plan pour arriver direct au magasin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je penche aussi pour le skywatcher, au détail près que si c'est pour une frêle jeune fille, et bah c'est gros et lourd. Mais si ce détail est bien pris en compte alors, zou.........

 

Pour la marque Bresser, y a du bon et du moins bon. Pas facile de savoir, alors autant filer vers la valeur sure....

 

Y a aussi le 150/750 de skywatcher qui reste plus petit moins cher mais qui peut se monter sur une monture Sky View Pro. Et là ça détone

 

vas voir à Lorient.......

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais vu que c'est pour noël, il ira certainement pas un samedi après-midi juste à Lorien rien que pour sa, sa va faire louche, vivi la surprise, :lol: , merci de vos conseils et commentaires, je lui transmet tout sa dès qu'il m'apelle. Il ira surement à lorient, je veut bien le plan, tu peut me l'envoyer à cette adresse :

 

chalbert2 at wanadoo . fr ? Merci

 

allez @+ et encore merci

 

EDIT : j'ai mi des espaces c'est mieux lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulaa , tu devrais pas mettre ton adresse comme ça sur un forum... Tu risques les pubs, virus et autres floods sur ta boîte... A ta place je la masquerai au moins : remplace '@' par 'at' par exemple ...

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.