Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut les copains,

Pour la dernière session du MakSnipe180 chinois,il s'est sorti les tripes pour sortir quelques chose qui me semble bien sympathique!!

J’espère en faire beaucoup plus avec mon nouveau joujou,mais ca, on verra...

on reviendra peut etre au Mak, je le garde en attendant de sortir un truc potable !!:be:

Ma dernière belle, que je vais aligner pour le concours :

8bc838b82a762afbe3b3949fb1117432.1824x0_q100_watermark.jpg

Et l'animation qui va avec cette soirée, qui, une fois de plus, était vraiment en dent de scie!!

bizarrerie,sur la session du 06/04/16, la meilleure image était a la même heure, même minute!!

Vive le Mak180 chinois!!!!!:wub:

a8cd54af-7d66-4654-81f3-89c59b5622c6.gif

Merci a vous ;)

Manu

Posté

L'animation est superbe, bravo! :)

Attention au rebond sur le côté gauche de la planète et à droite du satellite. Aussi une fine frange bleue sur la droite du disque.

Posté

Merci les deux Gérard;Seb, Sauveur,Will,Iserois,Orionrider et Vincent!!

Sinon pour le rebond, ben j'en sais rien, je penses a As2, j'avais chercher ce phénomène sur d'autre shoots et pensé a quelques options, mais tampis, je shoot comme cela :), je l'ai vu aussi sur d'autre setup, donc il y a bien une raison??

Manu

Posté

Superbe Manu, bravo pour la finesse des images et l'animation.

Pour ton rebond j'ai exactement le même problème avec le même tube, au même endroit :b:

Posté

Merci Serge, Valentin, pour le pb de rebond, on élimine la colli puisque tu l'a faite, reste donc l'empilement ;) et merci Alain !!

Manu

Posté (modifié)

Le rebond, c'est normal, c'est courant sur les images planétaires, un artefact des ondelettes. Tu peux l'estomper au traitement, avec PS. Exemple, avec en plus un recalage des couches RVB:

14867-1492426100.jpg

Modifié par OrionRider
Posté (modifié)

Dans photoshop, tu suis les étapes suivantes:

1. Tu doubles la taille de l'image avec l'outil 'image ==> taille de l'image'
  2. tu prends l'outil 'lasso polygonal' et tu traces le contour du rebond, là où c'est trop sombre: http://www.webastro.net/upload/images/14867-1492439576.jpg
  3. tu vas dans 'sélection ==> modifier ==> contour progressif' et tu donnes 3 à 4 pixels
  4. tu vas décocher la case dans 'affichage ==> afficher ==> contour de la sélection' pour mieux voir l'effet à l'étape suivante (sinon la ligne clignotante gènera)
  5. tu vas dans 'image ==>réglages ==> luminosité/contraste' et tu appliques ces paramètres: http://www.webastro.net/upload/images/14867-1492440003.jpg
    Note que la case 'utiliser...' est cochée. Les paramètres sont différents pour chaque image, il faut jouer avec les curseurs et estimer à l'oeil ce qui marche le mieux.
  6. tu remets l'image à sa taille d'origine avec l'outil 'image ==> taille de l'image'

Après ça le rebond est déjà bien corrigé mais on voit toujours comme un croissant. Tu peux corriger encore plus avec quelques coups d'outil tampon à 50% de transparence, pour 'casser' cette forme de croissant.

Modifié par OrionRider
Posté (modifié)

Merci beaucoup pour l'explication OrionRider c'est très gentil de ta part. :)

J'ai essayer et réussi :)

Modifié par Ryo
Posté

Merci les gars, ca fait plaisir de vou voir passer par ici!!

- Luc

- Julien

- Philo ;) c'est pas passer loin pour le C11 mais c'est plus gros :)

- Merci pour ton tuto Orion, j'ai plus qu'a refaire une version avec tes bons conseils!!

objectif Concours 2017 :)

et reCrazy Ryo ;)

MAnu

Posté

Excellent mon Manu ;)

Un tueur "Maksnipe" avec Mon poulet à la barre :)

Posté
Merci les gars, ca fait plaisir de vou voir passer par ici!!

- Luc

- Julien

- Philo ;) c'est pas passer loin pour le C11 mais c'est plus gros :)

- Merci pour ton tuto Orion, j'ai plus qu'a refaire une version avec tes bons conseils!!

objectif Concours 2017 :)

et reCrazy Ryo ;)

MAnu

Oh là là. Je sens que william va avoir de la concurrence.;)

Posté
Oh là là. Je sens que william va avoir de la concurrence.;)

Ca risque pas...

Aucune expérience en la matière ou du moins pas encore ! Et puis la saison est déjà bien cramée !

En va quand même tenter de sortir quelques chose ;)

Manu

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.