Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Le 13 au soir, ciel particulièrement stable, rien de bougeait

J'en ai profité pour cibler Jupiter, après les règlages habituels

Meade 10" + barlow x1,6 +ADC PA + Ircut + ASI224C

Firecapture 2.6, Dark, ser de 120 s, 20 ms, histogramme à 45%

AS! 2.6 + Registax6

Voilà ce que cela donne :

jupi1410.png

Posté

Bravo Vincent je vois que tu n'as pas perdu la main, elle est très fine mais je la verrais un peu plus grosse !

Je vois que tu fais des darks (en fait offset) mais je ne crois pas que ce soit très utile,il faut des vitesses d'acquisition qui sont en dessous de 10 Ms minimum. A moins que tu aies voulu dire flats ?

Je vois que la descente en échantillonnage t'a réussi ! Tu n'as pas conclu par une dérotation ?

Posté

Je fais des darks directement a l acquisition sous firecapture. Cela me donne d emblee une bien meilleure dynamique au traitement, il n'y a pas photo.

Posté

Pour la derotation, cela ne m apporte rien pour l instant. Une fois que tu as fais une derotation, qu est ce que tu fais comme traitement après ?

Posté

superbe! Fine et douceur!

Comme Will , je suis étonné de l'utilisation de dark surtout avec l'asi224... quoique je vois tu étais à 20ms , et en gain?

Posté
Pour la derotation, cela ne m apporte rien pour l instant. Une fois que tu as fais une derotation, qu est ce que tu fais comme traitement après ?

Tu peux repasser légèrement les ondelettes de premier niveau sous R6 !

Posté
Je fais des darks directement a l acquisition sous firecapture. Cela me donne d emblee une bien meilleure dynamique au traitement, il n'y a pas photo.

C'est étonnant, j'en fais en solaire avec des vitesses très rapides, et entre avec et sans je ne vois aucun gain ! Pour la 224C, j'en faisait au début mais comme je ne voyais également aucune différence j'ai arrêté, il faudra que je reteste pour voir !

Posté

En gain je suis a 239.

Dark ou offset je ne sait pas. Toujours est il que je coche la case dark, je ferme le scope. Et au final j'ai une dynamique beaucoup plus grande

Posté

En fait ces dernières semaines j avais constaté que mes meilleures acquisitions etait toujours LA premiere, lorsque la température du capteur etait proche de la température ambiante, 15 degrés. Ensuite la température monte assez vite a 25.

Avec ces darks je n'ai plus ces soucis, et le gain est appreciable

Posté
En gain je suis a 239.

Dark ou offset je ne sait pas. Toujours est il que je coche la case dark, je ferme le scope. Et au final j'ai une dynamique beaucoup plus grande

Ce sont en fait des offsets mais Firecapture comme AS!2-3 appellent cela des Darks !

Firecapture fait cela à la volée ? Tu n'as plus rien à faire dans AS!2 ?

Posté (modifié)

Un essai de dérotation de 5 ser de 120s me donne le résultat suivant, il n'y a cependant pas plus de détails , je dirais même que c'est moins bien qu'une seule séquence de 120s

2017-010.jpg

Elle est un peu trop fade aussi

Modifié par lucienne
Posté
Ce sont en fait des offsets mais Firecapture comme AS!2-3 appellent cela des Darks !

Firecapture fait cela à la volée ? Tu n'as plus rien à faire dans AS!2 ?

Oui, Firecapture fait cela à la volée

Question : c'est quoi le gain apporté dans AS!3 par rapport à AS! 2.6 ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.