Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir les gens!

J'ai commandé mon dobson ! (305/1525, Explore Scientific :), plus qu'à attendre le renouvellement de stock & j'ai de la chance je l'ai commandé avant l'augmentation des tarifs \o/ )

J'aimerais savoir si des gens ici on déjà reproduit des système de suivi (ou poursuite? petit hs, quelle est la réelle différence entre un système Goto & Poursuite? ) pour les mettre sur un dobson?

Le but ici n'est pas de faire de la photo mais de réduire au maximum les déplacements lors d'une observation :)

Merci !

Posté

Hello ! Tout d'abord vue que tu as un Dobson à part en te fabricants ou en achetant une table équatoriale tu as une monture alt/azimutale.

Vue que aucun des axes de ta monture n'est aligné sur l'Etoile polaire le suivie est rendu plus difficile car il faut agir sur les 2 axes de façon très précise.

Si tu veut équipé ton scope en suivie/pointage/goto il existe des systèmes du commerce mais ça dépend beaucoup de la mon titre de ton télescope.

2 choix s'offrent à toi, soit bricoler ta monture afin d'y installer un système de motorisation sur les 2 axes, ou construire une table équatoriale qui sera en charge du suivie et permet de ne pas avoir à toucher à la structure de ton Dobson.

Si ton Dobson est prévu pour accueillir une motorisation alors c'est cool pas besoin de grosse modif du coup pas besoin de table équatoriale. Si il a une structure simple pour l'observation visuel alors c'est plus dur à motoriser et du coup l'achat ou la construction d'une table équatoriale peut être intéressant.

Si tu cherche un système de suivi sur 2 axes il existe des systèmes commerciaux ou un système open source qui s'appelle Onstep.

Posté

Je ne cherche pas à faire un suivi équatorial ! :)

Juste un système qui me permet de garder en oculaire mon observation :)

Du coup, je pense que la meilleure solution serait celle de la table équatoriale... Bien que je dois avouer ne pas trop voir comment la faible inclinaison me permettra de ne garder qu'un mouvement pour garder l'objectif! ^^

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.