Aller au contenu

Monture EQ6

danield

Messages recommandés

Posté

Bon alors voila ! c'est le grand moment.

Le ciel est dégagé ce soir :

1-montage de la monture dans le jardin ,mise en oeuvre rapide maintenant avec l'habitude.

2-mise en station rapide (pour du visuel) le viseur polaire est assez clair et malgré la pollution lumineuse pas de problème.

3-Alignement avec la procédure 3 étoiles :1ère étoile assez loin ,2eme plus prêt du but ,3eme pour valider

4- Et la hop un petit programme "tour" pour faire faire de la gymnastique à la monture. Au bout d'une vingtaine de déplacement la cible est toujours dans le centre de l'occulaire.

:rolleyes: Et bien la je dis: "Merci Monsieur Synta"

Bon je vais diner car "The Boss m'appelle"

Posté
Si c'est le pignon de déclinaison qui est voilé, ça ne peut pas engendrer d'erreur périodique ! Seul le pignon d'ascension droite pourrait faire ça... ;)

Non, comme je te le disais, si ton pignon de déclinaison (ou la vis sans fin, le résultat sera le même) est voilé, tout ce que ça peut engendrer c'est une erreur de pointage lors du Goto.

Oui Bruno tu a raison ,autant pour moi!

Pas d'erreur périodique sur l'axe de DEC. Par contre le Goto fonctionne parfaitement , Mais la VSF n'est pas voilée donc pas de containte sur la couronne dentée. Alors ? peut-être génération de vibrations lors de la commande de DEC ?

:) Comme je le disais tout à l'heure le goto fonctionne très bien , chaque objet selectionné (visible bien sur dans mon instrument) est systématiquement dans le centre de l'oculaire, donc c'est tout bon pour le goto.

Le test du suivi sur une période + longue sera testé un peu plus tard.

• 1 mois plus tard...
Posté
Même à 1400 euros je peux te dire qu'avec un pignon voilé et ce que tu décrits je la remet dans le carton et je retourne voir le vendeur pour savoir si j'ai des plumes au train au point qu'il me prenne pour un pigeon :mad: !

Excellente remarque, même si elle date un peu ;)

Je commence à regarder du côté des montures, et apparemment on a le choix entre se faire pigeonner (bien) avec une EQ6 à 1400 euros (1000000 de nos anciens francs) ou se faire pigeonner (un peu moins) avec une EM200 à 4500 euros :?:

Cruel dilemne :?: :?:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.