Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'hésite à me prendre une petite apo de 90mm pour un transport facile en vacances et je souhaitais avoir vos avis sur les bonnes lulu dans ce format.

J'ai fait quelques recherches et le format semble moins répandu que le 80mm.

J'ai vu qu'il y avait la Sky90 (pas très bonne presse), la Megrez 90.

Est ce que certains d'entre vous possède une lunette de ce format et pourraient me donner leur avis et me conseiller ?

Merci de votre aide.

Posté

Salutations camarade !

Oui, la Megrez 90 a une bonne finition.

Oui, elle a un piqué qui rendrait jaloux un miroir de bonne qualité.

Non, je ne la vends pas ! :p

Assez rapidement installée (10min).

Je ne sais pas ce que tu as comme matériel, mais attention, qui dit lunette, dit le reste : trépied, queue d'aronde, renvoi coudé, contre-poids, monture ... :be:

En fait, c'est bien une lulu pour se ballader à droite et à gauche, mais un peu moins avec tout le reste qui la fait fonctionner ! :be::be:

Bon ciel !

Posté

WO a eu pas mal de soucis avec les triplets. Visiblement ils ne contrôlent rien du tout. Donc c'est la loterie.

Leurs Mergez doublet sont plus corrects.

90mm pas très courrant...

Il y a la TMB92 qui est toute petite en version L (light edition). Gros comme une 80mm classique.

La version SS (signature series) est plus costaud avec le porte oculaire FT et tube collimatable.

C'est un triplet court F/D 5.5, un peu tendu donc. Il faut faire attention à ce que l'optique soit bien collimatée et pas contrainte, sinon il peut y avoir un peu d'astigmatisme, ça c'est vu sans être rédhibitoire. (contrairement à certaines WO qui sont même plus de la bouse mais au delà. cf les 132 mal montées avec les spacer pas corrects entre les lentilles)

Il y a eu une 90mm triplet FPL53 chez Astrotech, qu'on retrouve maintenant chez TS. C'est très bon en photo. pas de chromatisme et optique bien faite. par contre ça commence à être assez costaud.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.