Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Je suis tout nouveau sur ce forum et vous m'avez l'air bien sympathiques.

Topo : Cela fait quelques années que je possède une lunette 60/150 (plus ou moins) et je voudrais passer à la vitesse supérieure. La lune est bien belle mais il y a tellement a voir.

Objectif : J'aimerais être capable d'observer au moins les planètes de notre cher système solaire et au plus des nébuleuses planétaires/galaxies proches.

Pb : Je ne sais pas vers quoi m'orienter en terme de télescope avec un budget de +/- 500€.

Ps : Je fais mes observations au beau milieu de la campagne et je peut transporter un télescope de moyenne taille avec la voiture.

J'espère que votre expérience dans le domaine vas m'éclairer sur mon choix

Posté (modifié)

Bonjour,

Eh bien, commençons par un grand classique qui offre le meilleur rapport diamètre prix : le dobson de 250 mm. Par exemple :

https://www.promo-optique.com/telescopes-dobson-skywatcher-254-1200-skyliner-p-54021.html

A 522€. Avec ça, tu peux faire du planétaire et du ciel profond sans problème. Bref, l'instrument dédié à l'astronome faisant du visuel.

Ta lunette de 60 mm sera complètement depassé face à ce dernier. Pour t'accompagner dans le maniement de ce dobson et apprendre le ciel, n'hésite pas à te rapprocher d'un club. ;)

Modifié par Fredjel
Posté

Une lunette 60/150 plus ou moins?

Moi j'aimerais savoir ce que c'est comme lunette :be:

Si le format lunette t'a plu tu risque d'avoir (peut être) des soucis de compatibilité avec un newton/dobson :D

Les choix des intervenants sont bons mais un 250mm c'est gros, as tu la possibilité de le stocker, de le manipuler avec aisance? moi je pencherais plutôt pour un 150/1200 a 299€.

J'ai eu un Dobson gso 250mm et moi je sort deux à trois fois par semaine, j'a l'ai vite revendu, trop galere, entre le rocker (socle) et le tube qui me prenais les sièges arrière, lâche l'affaire le cinema 3 fois par semaine :be: le mal de dos et les riques de chocs, bloquer la rue dans petit village pour le chagé etc.... c'est bon quoi ;)

Aprés y'en a qui aime lol

Posté

Merci pour vos réponses ;)

Le Dobson m'a l'air fort intéressant mais je cherche qqch de plus portable (trépied) étant donné que je serais en montagne le plus souvent. Pas de soucis pour la mise en station, je suis habitué a mettre des tachéomètres en place. (a croire que j'aime bien viser des choses lointaines).

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.