Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Purée certains ici font de l'astro depuis bien trop longtemps :be: .

Comment arrivez vous à conseiller un C11 pour faire de l'astrophoto à un débutant...

Imager à 2800 de focale (2000 avec un réducteur peu importe) sur une monture limite, pour un débutant, c'est l'assurance pour le tube de finir au placard à prendre la poussière.

Entre le 250 et le 300, ça ne vaut pas le coup de reinvestir, un Goto c'est cher mais je suis d'accord, c'est confortable. Ne vaut-il mieux pas garder tes deniers? Sinon, pour l'astrophoto pas trop prise de tête, une 80ED sur HEQ5 ?

Notre ami se posait la question d'un C8. Il serait déçu en visuel, par rapport à son 250 actuel. Les C11 sont d'excellents instruments, qu'il ne s'agit pas d'installer sur une "monture limite ??". Une EQ-6 kitée et un réducteur de focale éventuel cumuleraient les avantages du visuel et de l'astrophoto en restant dans son budget. Et il n'est pas plus difficile d'imager avec du bon matériel qu'avec du soit disant matériel de débutant.

• Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

CaptainBoeing: j'espère que tu as capté le second degré.

Eguzkiarte: J'ai décidé de reporter l'astrographie à plus tard, elle impose trop de contrainte en plus de celles que j'ai déjà...

Posté
Etant toulousain con', Paris c'est un peu loin puis entre nous, je monte rarement dans le nord au dessus de Bordeaux, les gens sont bizarres là-bas ... ;)

Salut

Si l'Aveyron ne te semble pas trop éloigné, ( secteur Capdenac Gare ) tu peux passer a la maison, je possède un Orion XX14i, ( pas goto mais Intelliscope ) tu pourra le manipuler, soulever et voir les dimensions de visu ;)

Posté
Comme dit précédemment, je ne compte pas le transporter sur une distance faramineuse (mon jardin, le jardin de mes amis, un rassemblement, un autre lieu d'observation accessible...)...

Les dimensions et poids du flextube 350 goto Sky-Watcher (source Teleskop service) :

- tube : longueur (plié/déplié) : 97/151 cm - poids : 23,5 kg

- base : hauteur : 95 cm - diamètre 77 cm - poids : environ 50 kg

Pour le transport, il y a des solutions :

- chariot "clé en mains" (cher)

* http://www.astronome.fr/produit-wheely-bar-jmi-pour-dobson-lightbridge-meade-10-12-et16-Prix-0-euro-id-736.html

* http://www.scopebuggy.com/Gen3/UntitledPandO.html

- chariot "fabrication "maison" :

* http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=140163

- diable : (très nettement moins cher que le chariot "clé en mains")

* http://www.manutan.fr/fr/maf/diable-alu-roues-semi-pneumatiques-force-150-kg-mig455409#descriptionAnchor

(il me semble que c'est ce qui est utilisé par jeap)

Posté (modifié)

Merci Jeap, que ce soit toi ou CaptainBoeing, cela fait plaisir de voir l'entraide entre astram. Je passe régulièrement en magasin d'astro et, je vais me réinscrire dans un club, j'aurais normalement la possibilité de me rendre compte des dimensions et de la masse d'un tel instrument.

Pour le transport, je pensais effectivement à un diable pour la base de ce type:

29774-1492535678.jpg

Beaucoup moins cher que le modère "clé en mains" et je pense tout aussi efficace.

Par contre, entre le diable et le scope, la Clio III risque d'être pleine !

Modifié par vinsastro

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.