Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

J'ai actuellement un mak 150/1800 sur Neq5 motorisé double axe. J'hésite à prendre d'occasion une Lunette SW80ED (tube doré) pour accéder au ciel profond et garder la facilité d'utilisation du mak.

Est-ce un choix judicieux ? Ou faut-il envisager un 150/750 et apprendre la collimation...?

L'astrophoto du ciel profond pourquoi pas mais je vais me concentrer sur le planétaire dans un premier temps.

Merci d'avance pour vos avis

Posté

Aucun des instruments que tu proposes ne t’apportera plus de lumière que ton Mak de 150mm .

La lunette est beaucoup moins lumineuse et le Newton sera équivalent au Mak...

Si tu veux pratiquer la photo planétaire alors ton Mak est tout indiqué ;)

Pas de secret ; plus de lumière à l'oculaire ,c'est plus de diamètre !

Posté

Pardon, je me suis mal exprimée.

Pour la photo planétaire en effet je me servirai toujours du mak. Mais en CP, surtout pour du visuel (+ photo si affinité - aurais-je la patience requise ?!?!), je suis limitée et j'envisageais la 80ed pour le CP (facilement utilisable et transportable si besoin).

Quel serait le(s) tube(s) conseillé pour essentiellement du CP surtout visuel et peut-être photo ?

Posté (modifié)
Mais en CP, surtout pour du visuel (+ photo si affinité - aurais-je la patience requise ?!?!), je suis limitée et j'envisageais la 80ed pour le CP (facilement utilisable et transportable si besoin).

Salut

Tu dis être limitée, mais ce serait bien de nous dire par quoi ;)

Modifié par jeap
Posté

Me revoilà. J'ai beaucoup lu et regardé les photos postées à l'aide des différents tube. J'en arrive à la conclusion que je ne verrai pas forcément plus de détail, que je n'y gagnerais pas automatiquement en netteté. La différence se fait surtout sur la photo et je ne pense pas dans l'immédiat m'y mettre donc j'abandonne l'idée.

J'ai vu une annonce pour une 80ed avec une heq5 pro goto pas très loin de chez moi, de là est née l'idée. D'autant plus que le goto m'aurait peut-être aidé à m'y retrouver dans le ciel mais initialiser le goto n'a pas l'air si simple.

la Heq5 vous semble-t-elle nécessaire pour le mak 150 et l'imagerie via webcam ?

Posté

Salut, pour du planétaire, clairement pas! et pour du CP ce serait difficile à quasi 2000 de focale... ton matos, pour ce que tu veux en faire, se tient tel qu'il est pour l'instant :)

Posté

la Heq5 vous semble-t-elle nécessaire pour le mak 150 et l'imagerie via webcam ?

Ta NEQ5 suffit pour l'imagerie planétaire Lunaire, et vu quelle est motorisée pas de frais en plus ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.