Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

J'étais partie vers l'ile maurice , le coeur léger et les sacs remplis de matériels astro afin de contempler les merveilles astronomiques de l'hémisphère sud , inateniables sous nos latitudes européennes.

En visuel je n'ai pas été déçu , impressionnant amas du centaure , qui rempli d'une douce tache floconneuse l'oculaire de 12 monté sur la lulu 72/432 , l'amas de la carène se dessine beaucoup plus volontiers. Le plus impressionnant étant a mon gout , la voie lacté avec l'énorme nébuleuse éta carina et le nuage de magellan .

L'astrophoto a été beaucoup plus rock and roll... , très compliqué de faire une mise en station convenable , l'étoile cible étant a 21° , ce qui n'est pas très haut surtout que le sud est souvent , pratiquement toujours pour moi bouché par des nuages et sans compter la pollution lumineuse omniprésente. le plus simple avec la star adventurer a été d'utiliser juste un boitier avec un objectif. la mise au point a été très aléatoire avec le canon 1000D , sans live view , bien sur sans ordi , un poil plus simple avec le 6D.

Au final le visuel à été merveilleux , la photo ... mais pendant les prises de vue , quel joie de contempler sur la plage en sirotant quelques douceurs , ce fabuleux ciel.

Quelques images ( de + en + floues ) :

33706500980_65ca59102d_b.jpg[/url]

La voie lactée avec le fameux nuage de magellan

Canon 6D obj 24-105 a 24, f4 , 10x 1 min

33279800673_2e67f4a0db_c.jpg

L'amas du sprinter je crois , beaucoup plus sympa en visuel que sur cette image 6d 105 f 4

33249010094_9e94c8e9e9_z.jpg

L'amas du centaure canon 1000d , 135 f2,8

Et pour finir la plus floue :cry:

33934260002_71253de4a0.jpg

Nébuleuse éta carina canon 1000d 135 f 2,8

Bien sur , aucune prétention artistique sur ce post , juste un partage voir un retour d'expérience, bon ciel

Posté

Très sympa cet extrait, ca motive !

Je pars 1 mois à la Réunion cet été, je n'aurai que peu de matos (apn sur trépied+jumelles), mais l'envie de tester du grand champ me botte de plus en plus !

Un régal que d'imaginer viser ce ciel austral :)

Posté

Merci d'être passé sur ce fil , en effet il y a le live view sur le 1000D , ce n'est pas tres intuitif , mais j'aurai appris quelque chose. J'ai tellement l'habitude de l'utiliser sur un PC avec un soft que je l'avais zappé.

Pour ceux qui se sont loupé comme moi : http://files.canon-europe.com/files/soft38182/Manual/EOS1000D_IM_fra.pdf

Pour le 6D , j'ai pris l'habitude de shooter a 1600 iso.

Bon ciel,

Posté

Pas intuitif ? Il suffit d'appuyer sur le bouton au centre... et surtout, de lire le putain de manuel !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.