Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Voyage en Islande du 17 au 26 mars 2017 avec deux potes, Thomas (tommyweb) et Philippe (Jefferson) pour chasser les aurores boréales.

Nous sommes arrivés sous un superbe soleil sur cette magnifique île.

Mais on s'est bien aperçus tout au long de notre séjour que la météo islandaise est très capricieuse.

Sur les 9 nuits, nous n'avons eu qu'une seule belle nuit dégagée mais une nuit de malade.

Un peu frustrés de n'avoir pas eu 1 ou 2 nuits de plus pour profiter de ce spectacle extraordinaire que sont les aurores boréales.

Ce pays est vraiment d'une beauté à couper le souffle, des paysages majestueux.

Nous avions opté pour la location d'un chalet au sud de l'île entre Hella et Hvolsvollur et un 4x4 pour pouvoir se déplacer où la météo serait la plus propice pour les aurores boréales et découvrir quelques superbes sites.

Voici le chalet où nous étions et où nous avons pu avoir un petit aperçu du phénomène des aurores boréales dès notre arrivée le premier soir :

33149125193_70553a7775_b.jpgChalet aurore boréale Jokulsarlon Islande by Philippe Renauld, sur Flickr

On a pu visiter pas mal de sites (Geysir, Gullfoss, Bruarfoss, Kerið, Seljalandsfoss, Skogafoss, Sólheimajökull, Dyrhólaey, Vik, Jökulsárlón, ...), ils sont tous sublimes.

Il y avait pas mal de touristes même à cette époque sur tous les sites très accessibles.

Bon, j'y ai quand même laissé mon 6D Astrodon :cry:

Il a pris de l'eau de mer lors d'une de nos escapades sur la plage de Reynisfjara, une vague un peu plus forte que les autres et mon 6D a trempé dans l'écume salée et il n'a pas aimé du tout.

Heureusement j'avais amené mon 1000D en second boitier mais frustré car cela c'est passé au 3eme jour et donc plus de 6D les 3/4 de mon voyage et notamment lors de cette nuit de folie à Jökulsárlón où nous avons eu la chance d'avoir pendant 3 heures et demi des aurores boréales extraordinaires avec un KP entre 6 et 7.

Quelques beaux paysages (d'autres photos sur mon Flickr).

Le geyser Strokkur sur le site de Geysir :

33777784872_3f926197a7_b.jpgStrokkur Geysir Islande by Philippe Renauld, sur Flickr

Les superbes chutes d'eau de Gullfoss :

33660282791_41feec46cb_b.jpgGullfoss Islande by Philippe Renauld, sur Flickr

Les cascades de Bruarfoss :

33322425040_a09d1b919b_b.jpgBruarfoss by Philippe Renauld, sur Flickr

Un panorama près de Vik :

33620267332_a9165eed0c_b.jpgPanorama Lac région de Vik Islande by Philippe Renauld, sur Flickr

Lundi soir, toujours pas de belles nuits pour les aurores boréales (tout juste deux soirées où depuis notre chalet nous avons pu entre percevoir quelques aurores au travers une couverture nuageuse toujours présente), alors comme la météo semble être favorable le lendemain sur le site du lagon glaciaire de Jökulsárlón, c'est décidé pour une expédition de 600km (aller retour) et ça sera le bingo avec une superbe journée ensoleillée sans vent pour admirer les glaciers durant tout le voyage et le site de Jökulsárlón qui est sublime.

33622487722_5789270041_b.jpgJokulsarlon Islande by Philippe Renauld, sur Flickr

33018612694_97240b56cc_b.jpgIceberg Jokulsarlon Islande by Philippe Renauld, sur Flickr

La nuit va arriver mais des nuages arrivent et commencent à recouvrir le ciel, l’inquiétude monte mais les prévisions sont toujours au vert et en plus le KP prévu initialement à 3 le matin est maintenant prévu entre 6 et 7, ce qui veut dire tempête magnétique G2-G3 :wub::

34052256376_c5d7524340_b.jpgJokulsarlon Islande by Philippe Renauld, sur Flickr

Sur les coups de 21h, le ciel est pas mal couvert mais Philippe (Jefferson) lance l'alerte car il aperçoit les aurores à l'ouest et effectivement les nuages commencent à devenir vert et rouge et petit à petit le ciel commence à danser pour devenir totalement surréaliste, les aurores partent de tout les côtés avec des formes et des vitesses d'une variété extraordinaire et des couleurs verte, rouge, rose, violet : c'est magique !!!

On en prend plein les yeux durant plus de 3 heures, avec deux moments de folies où le ciel explosait de tous les côtés, ça pulsait, on avait l'impression que le ciel nous tombait dessus. :wub::wub::wub:

Voici quelques photos de ce moment magique et inoubliable :

33545242590_41972ee178_b.jpgAurore boréale Jokulsarlon Islande by Philippe Renauld, sur Flickr

33756361826_61a95aa9a1_b.jpgAurore boréale Jokulsarlon Islande by Philippe Renauld, sur Flickr

32955353034_4ae6e7149d_b.jpgAurore boréale Jokulsarlon Islande by Philippe Renauld, sur Flickr

33376681130_836091d269_b.jpgAurore boréale Islande Jokulsarlon by Philippe Renauld, sur Flickr

32865549474_b723a2d76e_b.jpgAurore boréale Islande Jokulsarlon by Philippe Renauld, sur Flickr

33726762755_b87ddcd99b_b.jpgAurore boréale Islande Jokulsarlon by Philippe Renauld, sur Flickr

33408718350_22ab041364_b.jpgAurore boréale Jokulsarlon Islande by Philippe Renauld, sur Flickr

33665804162_f8306227bf_b.jpgAurore boréale Jokulsarlon Islande by Philippe Renauld, sur Flickr

32979265883_303e40f852_b.jpgAurore boréale Jokulsarlon Islande by Philippe Renauld, sur Flickr

33188671123_f2ab05ae23_b.jpgAurore boréale Jokulsarlon Islande by Philippe Renauld, sur Flickr

33359174240_7be5796db7_b.jpgAurore boréale Islande Jokulsarlon by Philippe Renauld, sur Flickr

33760742455_b77915fe75_b.jpgAurore boréale Islande Jokulsarlon by Philippe Renauld, sur Flickr

33803880202_f74fca9647_b.jpgAurore boréale Jokulsarlon Islande by Philippe Renauld, sur Flickr

33158309934_66eea67214_b.jpgAurore boréale Jokulsarlon Islande by Philippe Renauld, sur Flickr

34067462185_bf532a3c65_b.jpgAurore boréale Jokulsarlon Islande by Philippe Renauld, sur Flickr

32901647714_4a5ed2480b_b.jpgAurore boréale Islande Jokulsarlon by Philippe Renauld, sur Flickr

33751964256_d381ba1152_b.jpgAurore boréale Jokulsarlon Islande by Philippe Renauld, sur Flickr

Voilà pour ces quelques aurores boréales sur ce site magique de Jökulsárlón (toutes les photos ont été faites au Canon 1000D Astrodon et objectif Samyang 14mm ouvert à 2.8).

On a fait d'autres tentatives en ce déplaçant mais la météo n'a pas voulue nous offrir une autre nuit magique :cry:

Bref, va falloir revenir pour revivre ces moments fabuleux.

Posté

Merci Edji :)

Merci Will. ;)

Merci Philippe,

Ça fait beaucoup de boulot toutes ces photos prises pendant 9 jours. :cool:

Merci Great gig in the sky,

L'Islande est encore sauvage et permet d'admirer des paysages à couper le souffle. ;)

Merci Jean-Luc. :)

Merci Jean-Pierre. ;)

Merci Stéphane, ;)

C'est vrai que c'est une destination à la mode, il y avait pas mal de touristes même durant cette période de l'année moins propice au tourisme de masse. Beaucoup de cars d'asiatiques entre autre.

Dès que l'on va sur les sites les plus connus il y a du monde a partir de la fin de la matinée.

Merci Gildas. :)

Merci Christian. ;)

Merci BB. ;)

Super si ça donne envie d'y aller car c'est superbe et les aurores boréales sont des phénomènes totalement hypnotisant.

Merci Nico. ;)

J'avais le Samyang 24mm que j'ai démonté et nettoyé à l'eau distillée. Il faut que je le remonte (il y a beaucoup de vis sur ces objectifs :D ).

Pour le 6D, il va partir chez Richard Galli pour qu'il me donne son diagnostic mais j'ai peu d'espoir.

Merci a_centaure. :)

Posté

Bonsoir Phil,

Impressionnantes ces images de paysages, le geyser notamment qui doit être quelque chose de spectaculaire à lui seul.

Merci pour le partage, un beau voyage inoubliable je suppose...

Christian

Posté

Phil

ben c'est génial d'aller la bàs chasser les aurores boréales.

ça fais rêver d'y aller ...

y avez pas d'ours blancs dans les parages ....

Merci du partage;);)

Marc

Posté

Bonsoir Christian,

Merci bien. ;)

Oui c'est un voyage inoubliable par tous ces beaux paysages et ces aurores boréales totalement surréalistes.

Le site de Geysir avec le geyser Strokkur est magique.

Voir ce geyser exploser toutes les 5-10 minutes est extraordinaire.

Voici un petit time lapse :

"mSccQaj6jBs" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Salut Marc

Merci à toi. :)

Non pas d'ours blanc mais des phoques dans le lagon glaciaire.

Posté

Même message qu'à Jefferson : Photos magnifiques d'un voyage qui a dû l'être tout autant. Beaux souvenirs que vous nous ramenez là :)

Vous avez dû vous éclater ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.