Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Après pas mal de questions, je me suis fixé sur l'achat d'un dobson de 300mm.

J'ai repéré le gso deluxe. Mais j'ai trouvé en occase un meade lightbridge qui semble intéressant. Quelles sont selon vous les différences notables entre les deux?

Posté

Salut :)

J'ai le GSO en 250mm, version deluxe. J'en suis plus que satisfait !!!

En 300mm par contre il risque d'être assez lourd à transporter...

Le lightbridge a (ou avait ?) bonne réputation, mais les miroirs Meade ont perdu en qualité ou quelque chose du genre il me semble...

Les pros t'en diront plus :D

Mais n'hésite pas à aller les voir en vrai si tu le peux, 300mm ça commence à être gros...

Bon amusement ^^

Posté

Oui 300 ça commence à être gros, mais j'ai eu l'occasion d'en voir et ça reste gérable. J'observerais principalement depuis mon jardin et m'a voiture est grande donc j'en profite pour viser un beau diamètre.

Une idée de quand les miroirs meade ont commencé à être moins bons?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.