Aller au contenu

Soleil au PST du 01/11 et 2 mosa lunaires


Tidave

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voici une mosaique solaire du 1er novembre montrant la tache n°921 au début de son transit.

 

PST + barlow X2 + Atik 2HS, 50i/150 + ondelettes 8,5 2 1 1 1, mosaique réduite à 50%

 

soleil011106_50.jpg

 

Et la protu du haut à 100%

 

prot011106.jpg

 

Puis voulant profiter des 1eres nuits froides et sèches, j'ai pointé la Lune le 02/11 pour 2 mosaiques lunaires.

 

LX200 8" à F/D=37 + Atik 2HS, 150i/600 + vancittert 5 5, turbu forte à très forte :mad:

 

Aristarque, mosaique à 80% :

 

aristarque021106_mos80.jpg

 

Herschel à 100% :

 

herschel021106.jpg

 

Et une mosaique de la région à 50% :

 

herschel021106_mos50.jpg

 

Lien vers une version à 80% : http://www.tidave.com/img_net/herschel021106_mos80.jpg

 

Voilà, la brume et le brouillard ont depuis repris le dessus...

 

A+

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Tidave, beaucoup de douceur et de détails sur la troize et la dernière, très réussies.

 

(je te dis pas le son que j'ai dans l'crâne chaque fois qu'je mate tes photos hein.. vé t'saouler à force.. mais j'y peux rien.. ça grince..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mieus en mieux tes mosaiques solaires tidave, tu approches de la perfection;)

magnifique vallée schroter !!!!:)

bravo surtout que ca turbule un max en ce moment.

g dailleurs une 20taine d'avi a traiter mais c'est pas gagne tellement ca danse !!! dommage car la transparente etait exceptionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.