Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

La collim n'est pas idéale. C'est très chaud, fallait s'y attendre.

Mais en 1 heure 20 de pose filtre L sous la presque pleine lune ca commence à ouvrir de perspectives intéressantes...:)

L'image au 1/4 de la résolution et un crop. Le traitement est un essai, il y a moyen de faire mieux.

965304Trio1200.jpg

566997Triocrop.jpg

Posté

Bonjour litobrit ,

Heureusement que je suis assis, car elle est magnifique ton image, et tu dis que la colim n'est au top , franchement elle est plus que réussi .

Encore bravo, j'adore le noir et blanc .

Sylvain

Posté

Merci Sylvain.

Le étoiles en bas à gauche sont un peu déformées, le centre optique est en haut à droite.

Ca se joue au 1/20° de tour de vis...

Posté

Effectivement très léger flou en bas à gauche par rapport à en haut à droite, mais le résultat est tout juste MAGNIFIQUE !

Franchement tu vas nous sortir des APOD tous les jours :)

Posté (modifié)

J'adore la forme des étoiles et le piqué sur le champ. Magnifique et cela donne envie d'avoir le même matériel.

Le PO d'origine est motorisé ?

La collim n'est pas idéale. C'est très chaud, fallait s'y attendre.

Comment t'y prends-tu ?

Modifié par -Amenophis-
Posté

Merci camarades !

J'ai un peu cassé la tirelire mais je pense en avoir pour mon argent.

Amenophis, le PO ASA à encodeurs absolus et compensation de température est une pièce d'horlogerie extrêmement rigide et précise au micro près. Il est prévu pour être connecté en Wifi.

Il est tellement beau en carbone et alu anodisé rouge que, le jour, je le mets sur le buffet de la cuisine...

La collim est faite avec un laser barlowté Howie Glatter lui aussi très bien construit, indéréglable et précis. Allez hop, sur le buffet...

Par contre avec ce F/D et cet échantillonnage le réglage est très délicat et incommode, les vis du primaire sont doublées et assez inaccessibles. Faudrait que je m'équipe du Tublug du même constructeur pour pouvoir centrer le laser et son image retour en direct. On verra.

Un milipoil de 10/10 de tour en trop ou pas assez de pression sur une des 6 vis poussantes et c'est décentré. Mais le RC était lui aussi pas facile.

Vu comment c'est conçu, une fois bon ca ne devrait pas bouger.

La photo du set-up est sur un fil de ce matin.

Posté
Effectivement très léger flou en bas à gauche par rapport à en haut à droite, mais le résultat est tout juste MAGNIFIQUE !

Franchement tu vas nous sortir des APOD tous les jours :)

Ils sont au courant à Houston, ca va devenir l'APOM.

Astronomy Picture Of Michaud :p

Posté (modifié)

alors qu'en pence tu de la différence entre F7 et F4 ? :D enfin F3 et des poussières!

Moi je suis en pleine fabrication de support PO en carbone car le JMI est pas adapter leur "universalité du support PO pour newton" est pas si universel !! un gros jour de 2 mm dns les 4 coins du support moi j'appelle pas ça universel (ou tout juste pour du visuel)

Modifié par carbune
Posté

c'est Superbe!!!! :) peut on voir qqs part la full? car je vais surement investir dans ce capteur prochainement mais en version Atik, j'aimerai voir ce que donne une full :)

Posté

Salut,

Hou ! finesse et signal, que demander de mieux? bravo pour ce premier test qui promet pour la suite. Vive les newtons ;-)

Posté (modifié)

C'est absolument MAGIQUE et quelle superbe définition et finesse. :wub::wub::wub::wub::wub::wub::wub: Moi qui réfléchi actuellement à prendre un nouveau télescope en complément de ma lulu, je me demande si ce bijou ferait pas bien l'affaire dans mon futur observatoire :be::D

Franck

Modifié par FranckiM06
Posté

Super image Litobrit,on se réjouit de voir la suite,bravo!En plus il est beau ce tube.

Haaaa Franki je pense que l'ensemble GM1000HPS et ASA doit être du plus belle effet :)

Posté (modifié)
Haaaa Francki je pense que l'ensemble GM1000HPS et ASA doit être du plus belle effet :)

Oui, tu as raison c'est ce que j'étais en train de penser :be: Ce tube commence à me faire de l'oeil de plus en plus :rolleyes:

Modifié par FranckiM06
Posté

Salut, tu nous propose une magnifique image. Le signal est dingue. Vraiment bravo !

Je vais faire mon chiant sur un détail, qui n'enlève rien à la qualité globale. Mais quand on est à ce niveau, les détails comptent :p

J'ai l'impression d'une différence de netteté entre les zones basse et haute fréquence. les étoiles sont plus floues dans certaines zones (extensions des galaxies). Sans doute un traitement différencié (je pratique aussi).

C'est vraiment pour tendre vers la perfection. Pas taper :)

Un grand bravo au final.

JF

Posté

Une belle première pour ton nouveau tube, pas facile à collimater ces Newtons à faible focale, mais c'est une question d'habitude. Cette luminance est de toute beauté, le traitement mets bien en valeur les faibles extensions de ce trio, notamment le jet de ngc3628.

@+

Posté
c'est Superbe!!!! :) peut on voir qqs part la full? car je vais surement investir dans ce capteur prochainement mais en version Atik, j'aimerai voir ce que donne une full :)

Une fit non calibrée 1200s bin 1: https://www.dropbox.com/s/0j6l5ivdgrai4d5/trio_lion-L-013.fit?dl=0

Il y a deux colonnes défectueuses qui se corrigent facilement avec une carte de bad pixels sur le dark.

C'est un capteur grade 2. Ca allonge simplement un peu le temps de prétraitement sans incidence sur l'image finale. Et c'est nettement moins cher.

Posté
Salut, tu nous propose une magnifique image. Le signal est dingue. Vraiment bravo !

Je vais faire mon chiant sur un détail, qui n'enlève rien à la qualité globale. Mais quand on est à ce niveau, les détails comptent :p

J'ai l'impression d'une différence de netteté entre les zones basse et haute fréquence. les étoiles sont plus floues dans certaines zones (extensions des galaxies). Sans doute un traitement différencié (je pratique aussi).

C'est vraiment pour tendre vers la perfection. Pas taper :)

Un grand bravo au final.

JF

Oui, tu as l'oeil exercé. Tu as raison.:)

C'est un essai, le traitement est nettement améliorable. Je le referais avec plus de poses.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.