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Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

En fait c'est un VSV * si on regarde l'inscription sur le tube.

Ca me rappelle le boulot.

Drôle d'idée chez ASA de prévoir de mettre la caméra au dessus du tube.

Le moment d'inertie sur l'axe RA est bien meilleur comme cela, non ?

 

*(vol sans visibilité)

Posté

Salut

Il y a une lame de fermeture? Serait ce un Schmitt-Newton?

Posté
Salut

Il y a une lame de fermeture? Serait ce un Schmitt-Newton?

 

C'est juste le couvercle de protection pour la poussière à mon avis. C'est bien un Newton.

Posté
C'est juste le couvercle de protection pour la poussière à mon avis. C'est bien un Newton.

 

Ah ouais?

 

Même le couvercle, il est beau!:D

Posté (modifié)

Oui c'est bien un Newton tout bête, sans lame donc.

Je voulais faire travailler le revendeur français mais vu ses pratiques commerciales déroutantes :b: , je l'ai acheté directement chez ASA.

J'ai acheté la caméra et la roue chez Skyméca. Très sympa et compétent, Didier.

C'est un 10 pouces F/D 3,6 avec le correcteur de Wynne. On peut l'équiper d'un réducteur ou d'une Barlow pour changer cette valeur.

Le champ corrigé est énorme, plus de 50 mm, confirmé par mes essais.

Je me suis limité à un capteur 16200 mais j'aurais pu prendre plus grand.

La qualité de construction est top, en particulier le PO, véritable pièce d'horlogerie, extrêmement précis et rigide.

Rien que la caisse de rangement est une pièce d'ébénisterie.

Et surtout c'est à ma connaissance le seul télescope de cette taille conçu uniquement pour l'imagerie sans compromis pour le visuel.

Il est, à condition de soigner le montage, très bien supporté par mon AZEQ6. L'ensemble du tube plus caméras et divers machins fait 18 kg mais avec un moment d'inertie faible. Le suivi est très inférieur à la turbulence.

Modifié par litobrit
Posté
En fait c'est un VSV * si on regarde l'inscription sur le tube.

Ca me rappelle le boulot.

Drôle d'idée chez ASA de prévoir de mettre la caméra au dessus du tube.

Le moment d'inertie sur l'axe RA est bien meilleur comme cela, non ?

 

*(vol sans visibilité)

 

Pour moi VSV c'est Variable Stator Vane!!!! :D tu connais peu être c'est le stator variable dans les moteurs d'avion PTDR!!!

 

En tout cas pour avoir vu de visu c'est du très beau matos moi je peu me rabiller avec mon UNC 8" que je suis entrain de modifier

Posté

Superbe, j'avais hâte de voir ce matos en service, il déchire.

Vivement les premières images

Je te souhaites de bons moments d'imagerie avec

Posté
Pour moi VSV c'est Variable Stator Vane!!!! :D tu connais peu être c'est le stator variable dans les moteurs d'avion PTDR!!!

 

En tout cas pour avoir vu de visu c'est du très beau matos moi je peu me rabiller avec mon UNC 8" que je suis entrain de modifier

J'avais ce machin dans mon zinc. C'est ce qui régule la pression du compresseur en fonction du mach et de la poussée demandée pour éviter le décrochage compresseur.

Y'a pas de raison que ne ne fasses pas aussi bien ou mieux avec ton matos. Je connais ta minutie.

Et tu auras plus de mérite, moi c'est du tout cuit.

Posté

Beau matériel Bernard , plus qu'à affiner les réglages, et à te familiariser avec le rapport d'ouverture plus exigeant.

amuses toi bien .....

jc

Posté

Superbe setup , très spécialisé ! En tous cas c'est beau :wub:

 

Je le suppose difficile a maitriser sans une solide expérience de la photo ...

Toi aussi tu aimes la filoche :be:

Posté
Superbe setup , très spécialisé ! En tous cas c'est beau :wub:

 

Je le suppose difficile a maitriser sans une solide expérience de la photo ...

Toi aussi tu aimes la filoche :be:

Ben, y'a beaucoup de trucs reliés par usb, la caméra, la roue, la caméra de guidage, le focuser, la monture, plus les alimentations de chacun des trucs, plus le ventilo du tube.

On ne trouve pas toujours les câbles usb de la longueur pile poil.

Il faut surtout que les câbles ne pendouillent pas et qu'il y en ait un minimum entre les parties mobiles des deux axes. Uniquement deux sur l'axe de RA.

J'envisage mais uniquement parce que ca sera plus beau de fabriquer des câbles de la bonne longueur.

Posté

belle bête !

 

comme tu le souligne, le moment d'inertie de ces tubes carbone à F/D court est assez faible. Pas trop contraignant pour la monture. C'est intéressant.

Certains utilisent un ASA 300 sur une mach 1

Posté
belle bête !

 

comme tu le souligne, le moment d'inertie de ces tubes carbone à F/D court est assez faible. Pas trop contraignant pour la monture. C'est intéressant.

Certains utilisent un ASA 300 sur une mach 1

Oui Olivier encore une idée reçue tenace.

Nos montures pourraient supporter et guider un camion si son moment d'inertie était faible. (proche du centre de rotation pour les non matheux)

L'ennemi ce n'est pas le poids mais le moment.

Posté

Belle bête.

Je suis impatient de voir ce qu'elle va nous donner comme belles images.

Posté

Bordel de m...

 

Il est pas donné ce Newton !

 

Faut que j'efface ce préjugé de mes neurones : Newton = économique.

 

Belle bête en tous cas, la finition a l'air tip top.

Posté (modifié)

doublon...

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