Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

J'ai une question préhistorique.

J'ai récemment acheté une pl1-m d'occase sur ce forum afin de rafraichir ma cam d'autoguidage à savoir toucam ii pro modifiée sur chercheur. J'utilise cette webcam avec succès avec guidemaster.

Le passage à la PL1m s'est bien déroulé avec le cd d'install de m42optic.

La caméra fonctionne parfaitement sous guidemaster, toutefois le bouton diffusion manuel de guidemaster a disparu !! Or je l'utilise avec un programme maison du style "phdMax" qui appuie automatiquement sur le bouton quand une image arrive, afin de faire du dithering.

J'ai fouiné un peu mais j'ai l'impression que le plugin guidemaster a été fait avec une version plus ancienne de guidemaster que la mienne 2.0.25 beta. il manque quelques trucs comme le simulateur de webcam par exemple.

Quelqu'un a t il connaissance de ce soucis ? Je fais appel à vos souvenirs.

C'est pas que je sois rétif au progrès mais guidemaster fonctionne très bien comme ca alors je ne veux pas perdre du temps à passer sous phd.

Merci d'avance.

Posté

Bonjour à tous,

Bon bah finalement je me réponds tout seul car après manips finalement j'ai compris. Mon paramétrage a été réinitialisé et du coup j'avais 0 pixel de rayon de diffusion. Dans ce cas Guidemaster supprime le bouton.

Je vais tester ca en vrai ce soir.

Je retourne à mes manips antiques.

Je me remercie de ma réponse ;) ca peut servir peut etre à d'autres

A bientot, bon ciel;) !

Posté
sinon QHY5 ascom sous PHD2

Bonjour Olivedso,

Merci pour ta réponse.

Finalement j'ai pu tester c'est ok sous guidemaster. Le bouton diffusion manuelle n'apparait que si le rayon de diffusion est différent de 0.

Je ne souhaite pas passer à PHD2. Je fais de l'autoguidage sans aucun soucis sous guidemaster avec un nb de réglages réduit et ca se passe bien à chaque fois, il est urgent de ne rien changer.

Merci pour ton message.

A+

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.