Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

il y a 44 minutes, serge vieillard a dit :

Yo !

au regard de la suite du fil,

j'ai le sentiment que tu n'as pas bien pesé les contraintes de la chose et tu avances en aveugle.....

Bon courage !!!!

Il faut bien démarrer quelque part :D

Il y a 14 heures, den a dit :

Tu gardes ta config ciel profond telle quelle chez tes parents et tu te fais une config planétaire chez toi, parce que entre le manque de temps, la distance et le reste, je vois pas ça bien parti. 

Avec plusieurs configs fer à cheval à mon actif, j'ai pas mal cogité sur les double PO, cages et secondaires tournants, mais j'en suis revenu à chaque fois au tube tournant car tout le reste devient très vite galère  et ce n'était que pour du visuel à domicile alors pour de la photo en remote... :rolleyes:   

Je suis encore étudiant, je déménage régulièrement dans des grandes villes, sans jardin ni balcon, donc avoir une seconde configuration c'est pas possible pour le moment.

Mais ce que j'aime autant que la photo, c'est de bricoler des petits systèmes pour piloter / automatiser mon petit observatoire. Donc tant pis si ce n'est pas parfait, ça sera toujours mieux que rien :)

Posté (modifié)

Bonjour Xili,

Je rencontre le même problème que toi avec mon photoStrock T200 qui peut et doit être utilisable en 3 configurations:

- photo ciel profond.

- photo planétaire.

- visuel (rarement utilisé depuis que j'ai le live view de l'A7s, mais je l'utilisais pour centrer mes objets en photo CP.

La solution que j'ai trouvée est la suivante:

Sur le PO (en fait, j'en ai pas personnellement), es montée à demeure une bague T2 Canon (ou autre marque d'APN.

- tu peux monter directement un APN.

Dans cette configuration, tu comprends donc que le foyer est "sorti" du tube, et se trouve à 3/4cm environ du plan de la bague T2...

pour la photo planétaire (barlow), ou le visuel, j'ai donc des PO Baader hélicïdal 31.75mm qui sont montés directement sur des bouchons de baïonnette Canon (capuchons arrières d'objectifs APN).

Ces PO peuvent donc faire la MAP sans toucher à la MAP principale qui servait en photo.

Voici un fil (très ancien) qui présentait le concept.

Je te ferai des photos du système à jour, tel que je l'utilise.

Christophe

Modifié par CDLC
Posté (modifié)

Voici les différents trucs qui se branchent tous sur la baïonnette Canon, qui je le repete, n’est déplacée que pour la MAP de l’APN en ciel profond.

Christophe

63EE7B39-5A3C-43F6-801E-5A46997E94F9.jpeg

Le PO en 2 pouces est de construction perso. À partir d’un vieil objectif d’appareil photo Canon. Dans les faits, il est tellement possible de trouver la position exacte de l’oculaire et de ne pas avoir besoin de réglage.

les PO en 31.75mm sont réglables, ce sont des Baader.

Christophe

Modifié par CDLC
Posté

Bonjour,

Et si au lieu de 2 porte oculaires tu avais une sorte de filp-miror sur le secondaire directement ?

Un secondaire escamotable qui laisserait la place à l'équipement photo pour le planétaire placé en avant du tube sur un montage type pyramide.

Tu pourrais même re-carener une webcam pour qu'elle ne dépasse pas du secondaire non ?

Bon ciel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.