Aller au contenu

M90 avec la ED80-510mm

acmalko

Messages recommandés

Bonjour,

voici mon 1er cliché avec l'eos 30D.

J'ai fait un défiltrage total moi même et adjoint un filtre UV/IR Astronomik eosclip L2

C'est aussi mon 1er cliché avec l'autoguidage au chercheur: QHY5L-IIc et PHD2

Ma cible, mon projet, c'était la chaine de Markarian. Voir ce chapelet de galaxies, je trouve ça magnifique alors pourquoi pas moi ?

Sauf que je ne suis encore qu'un piètre observateur et que je n'ai jamais pu la cadrer. Oh, j'aurais pu continuer, prendre encore plus de temps pour parvenir à mes fins mais c'était sans compter sur la Lune que je ne voulais pas voir se lever.

Tant pis, j'ai jeté mon dévolu sur une petite galaxie qui s'avère être M90, toute proche du but...:cry:

Du coup, ça ne paye pas de mine mais ce n'est que partie remise et m'a servi de test pour valider la réussite de l'autoguidage.

J'ai commencé doucement avec 180sec de temps de pose sur la NeQ5. J'ai eu peur de faire plus car une couche nuageuse était encore présente en début de nuit et je ne voulais pas faire monter le fond de ciel exagérément.

Voilà, alors si vous voyez des défauts techniques, des conseils à donner, n'hésitez pas, que je rectifie pour la prochaine qui je suis sûr sera la bonne...:be:

Merci.

Matériel: eos 30D défiltré total + SW ED80-510mm (red 0.85x)

Autoguidage au chercheur + QHY5L-IIc avec PHD2 guiding

37x180s - 15 darks - 20 flats - 100 offsets

632346addreg3.jpg

full sur astrobin

get.jpg

Merci...☺

Je suis content, j'ai trouvé la chaine de Markarian hier soir et j'ai pu faire 25x300sec dessus. J'avais programmé plus mais j'ai eu du déchet. Peut être le vent, peut être le guidage car message d'erreur "etoile faible masse" à la fin ou la monture NeQ5 qui montre des limites ?

Enfin, je devrais pouvoir en tirer quelque chose de sympa, les brutes sont prometteuses.

Petite question: si je fais des darks à 10 degrés et des acquisition à 2-5 degrés, ça fait quoi sur le résultat final ?

Merci

(J'ai un doute sur un excès de bruit sur le 1er jet de traitement)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.