Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je me nomme Adrien et je suis nouveau dans le monde de l'astronomie active. J'appelle "astronomie active" le fait de regarder le ciel avec intérêt, le fait d'utiliser des logiciels comme stellarium ou alors lire des forums tel que le votre.

C'est ma fille de 8 ans qui m'a remis dedans car elle voulait un télescope depuis deux ans et nous avons attendu qu'elle sache lire pour en prendre un. Plus qu'un cadeau pour elle, c'est plutôt un cadeau pour la famille. Nous avons pris un télescope Skywatcher 150/750 avec une monture EQ3.2 . J'ai fais ce choix car il me semblait être un bon compromis pour commencer a regarder le ciel profond, et aussi les planètes. Avec un peu de recul, je me dit que ce n'était peut-être pas un choix judicieux pour le planétaire, Jupiter étant si lumineuse que je n'arrive pas a distinguer les bandes nuageuse (peut-être est-ce normal..?). Par contre, Orion est superbe!!

Je me suis inscrit car j'ai énormément de lacunes, dont une très importante qui est l'utilisation de la monture. Impossible de comprendre le fonctionnement des coordonnées, du coup, difficile de voir d'autres objets moins brillants à l’œil nu. Cela fera donc l'objet d'une discussion.

Nous habitons au pied d'un village qui a tout de même pas mal d'éclairage de rue. Difficile de trouver un terrain assez découvert. Nous utilisons uniquement notre terrasse comme lieu d'observation pour l'instant, ce qui nous permet tout de même d'observer Orion, et d'autres amas d'étoiles dont je n'ai plus le nom à l'heure à laquelle j'écris.

Merci d'avance pour votre aide.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.