Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je cherche à remplacer mon Vixen RS200 pour diverses raisons (PO mauvais, araignée large, colimation impossible à faire à 100 % ).

Je m'oriente vers un carbone 200/800 d'une autre marque, une question me taraude....

A votre avis, mise à part le P.O, y a t'il une différence notable entre un GSO, SW, Lacerta ou un TS ?

Une autre question, une bonne idée de prendre un F4 ou trop galère optiquement (réglage, correcteur) ?

Merci pour votre aide.

JN

http://www.astrobin.com/users/jean-no67/

Posté

Moi je suis passé chez TS avec un UNC 8 " qu j'ai trouvé d'occasion. j'attend d'autres essai mais il a montré un défaut dans l'araignée (trop légère) qui se tord . Je l'ai remplacé .

Le Po de Base est plutôt correct mais j'était a la recherche de meilleur et je suis entrain d'adapter un JMI 2".

en gros je fait un ONTC avec un TUBE UNC et le résultat devrait être super!! si tu veux un bon tube de chez eux vas plutôt directement vers un ONTC qui sera bien meilleur et là tu ne sera pas déçu car les optiques sont très bonne je trouve pour un tarif "abordable" ... enfin tout dépend des budget!!

j'ai fait 2 essais avant les modification, une sous un bon ciel avec M106 et l'autre ciel très moyen avec M81 qui toute 2 ont donner déjà de bon résultat.

http://www.astrobin.com/users/Carbune/

Les SW ont un PO pas top je crois (un ami en a un et il à changer aussi) le reste je connais pas

Posté
(PO mauvais, araignée large, colimation impossible à faire à 100 % ).

Et ça sera toujours la même misère pour faire ta collimation.

A FD4 cela ne pardonne pas :(

Posté

Je possède aussi un Vixen R200SS dont j'ai remplacé le porte oculaire, j'en ai pris un rotatif gradué. C'est le jour et la nuit. Je crois qu'il existe des crayford pour Vixen R200SS.

Je fais la mise au point avec l'araignée sans aucun problème en utilisant la loupe x10 de mon APN.

Concernant la collimation, il faut la panoplie complète : œilleton, Cheschire, Laser et recommencer les procédures si nécessaire. Pour la photo j'utilise aussi un écran Flatfield histoire de voir la répartition lumineuse.

Il garde très bien la collimation.

J'ai possédé aussi un Skywatcher 200/800 carbone, je ne l'ai pas gardé car il était plus lourd que le Vixen (monture Nexstar EVolution). Le crayford fait son travail, mais sans plus. L'optique du Vixen était meilleure.

Vu ce que tu fais déjà, il faut peut-être que tu passes à un 250 de haute qualité,

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.