Aller au contenu

Encore un nouveau :)


Delduwath

Messages recommandés

Bonjour à vous,

Et tout d'abord merci de prendre connaissance de mon message et de l'intérêt que vous y porterez de par vos réponses.

 

Voilà je vais débuter en astronomie pour m'évader un peu, explorer de nouveaux mondes (startrek), et renouer avec l'observation des étoiles que je faisais étant scout.

 

J'ai la possibilité d'acquérir ce type de telescope :

 

 

Bresser Messier n203

http://www.pollux-meade.be/download/2006/bresser/4%20N203.pdf

avec moteur 2 axes, monture type 2, 8X50, viseur polaire éclairé, barlow x2, oc Pi 10, 12.5, 25.

 

 

J'habite près de l'ocean mais de temps en temps près de paris à environ 30 km.

 

De part ce télescope, pensez vous que je puisse observer les planètes correctement et que je puisse aussi voir des nébuleuses ou autres mystères de l'univers.

 

Dans l'attente d'une réponse,

 

Marc-André

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour delduwath

ben j'ai un bresser messier n 203 !et je peut te dire que je n'ai eu aucun probleme pour moi il est parfait!bon certe je suis qu'un amateur et je n'ai pas tester grand chose apars ma lunette ma on voit vraiment bien les amas ,planete,nebuleuse je suis tres cointent de mon achat et juste un petit truc pour les oculaires c'est 10 , 15 et 25 et pas 12 ,5.mais moi je racheter un vixen lv 5 mm pour pouvoir augmenter le grossisement de mon telescope eet voir plus pres sans depasser 400x sur le bresser mais vraiment en conclusion de tout les jours ou j'ai observer avec je peux te dire que pour moi il est vraiment bien :wub:

 

aller bon ciel pour ceux qui observe se soir

 

amicalement copernic54

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à remercier tous ceux qui ont lu mon post. Ca fait plaisir d'avoir des réponses si rapidement. J'ai bien lu les divers sujets et je vais donc confirmer mon achat. Je l'aurais surement pour mi décembre ou Noel.

 

Et pour répondre, je ne suis pas breton géographiquement, mes parents sont vendéens, mais ma famille est en Bretagne. Je suis breton dans l'âme mais j'ai habité juste à coté de la roche bernard, à 10 km du Morbihan. Pontchateau ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.