Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Mercredi 29 mars, j'ai imagé la galaxie M83 située dans l'hydre femelle, à la limite de la constellation... du centaure! Autant vous dire qu'elle n'est pas haute. ;) Malgré le beau temps, les étoiles sont allongées de 1" dans le sens de la déclinaison sur les brutes. Cela sans doute en raison d'une flexion du bras de déclinaison, qui rendait la monture sensible au vent et dans ce cas précis aux déplacements de l'étoile guide ballotée par la turbulence liée à la très faible hauteur sur l'horizon. Mais une opération de rigidification de ce bras de déclinaison a eu lieue depuis et cela devrait aller mieux le prochain coup. :)

La couleur date du 19 avril. Il y a 6x5mn par couleur. Il serait bon de revenir sur la luminance (1h20) pour arrondir et "piquer" un peu les étoiles, mais je vous la présente déjà ainsi.

Nathanaël

m83-lrvb-1-2.jpg

Posté

Bonsoir,

 

rares sont les amateurs ayant imagé cet objet depuis la Métropole.... bravo pour la performance et le résultat obtenu :)

Tes étoiles sont un peu allongées, l'effet turbu à cette déclinaison y est peut être pour quelque chose.

 

Christian

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.