Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

J'avais espéré imager un jour cette chaine de Markarian et la rendre aussi belle qu'une rivière de diamant au cou de la Vierge (lol :be:)

C'est chose faite pour mon 2ème cliché avec autoguidage. Bon, elle n'est pas aussi belle que certains clichés que j'ai vu passer et qui m'ont donné l'envie d'essayer mais j'ai fait au mieux.

Initialement, la batterie de l'apn m'avait permis de faire 10 clichés de plus mais le suivi n'a pas été suffisamment bon et je n'en ai gardé que 25x300" soit 2h05'.

Alors voici le 1er traitement appliqué, que je reprendrai sûrement dans les prochains jours avec un oeil neuf.

Je me rends compte ou disons que j'ai l'impression qu'il manque du signal et que 2h ne sont qu'un minimum pour cet amas mais c'est déjà un début...:p

Merci de vos remarques sur cette image.

Matériel:

ED80-600 avec reducteur 0.85x couplé à un EOS 30D défiltré total + filtre Astronomik luminance L2

Autoguidage au chercheur 9x50 + QHY5L-IIc

EDIT: dernière version

135320201704Markarian.jpg

Fullget.jpg

Modifié par acmalko
Posté

Merci Ryo et eric l ...:)

Ce soir je lui rajoute des poses mais je reste à 300 sec, par peur de faire trop de mauvais clichés et tant que je n'ai pas compris ce qui s'est passé.

Je suis passé aussi à une cinquantaine de Darks pour optimiser. On verra bien.

Posté

Super collier et beau grand champ. J'aime beaucoup :) Ton traitement me semble bien. Bravo !

D'ailleurs, je suis en train de l'imager (c'était AVANT de voir ta photo) mais avec 1000 de focale, je n'en aurai que le moitié :( Et pas sûr de faire aussi bien...

Posté
Il y a du beau monde sur ce cliché :) Bravo ! :)

Merci Gaylord...:)

Excellent collier étincelant, bravo Acmalko

Merci, je vais essayer de le faire briller encore plus fort, une deuxième session de shoot est en cours.

Super collier et beau grand champ. J'aime beaucoup :) Ton traitement me semble bien. Bravo !

D'ailleurs, je suis en train de l'imager (c'était AVANT de voir ta photo) mais avec 1000 de focale, je n'en aurai que le moitié :( Et pas sûr de faire aussi bien...

Hâte de voir ta version. Tu sais, même à 510mm de focale, je n'ai pas tout, il y a tellement de monde dans ce coin.

Magnifique :)

cet alignement galactique me fait toujours penser à un scorpion

très bien réalisé

Mais puisqu'on te dit que c'est un collier...:be::be::be:

Merci Gerard33...;)

Posté

2ème session la nuit dernière sur la chaine de Markarian qui m'a permis de rajouter 12 nouvelles poses de 300sec, l'autoguidage ayant encore perdu l'etoile guide en cours de route (allumage éclairage public à 1h ???). La différence ne saute pas aux yeux mais une lecture attentive permet d'apprécier le gain sur le bruit notamment.

37x300" au total soit 3h10'.

7781472017041819Markarian.jpg

Différences:

12 poses supplémentaires

52 Darks au lieu de 13

Travail en LRVB (luminance synthétique)

get.jpg

full sur astrobin

Posté

Merci patvalot, cobray et max66m57, ça fait plaisir...😊

A ce stade, pour gagner en signal, je ne sais pas si je continue à empiler des poses où si j'augmente le temps de pose. Une idée ?

Posté (modifié)

Voici venu le temps de la V3.

Cette fois-ci je me suis un peu détendu sur la saturation des couleurs car les étoiles bleues, je trouvais ça too much.

Par contre j'ai tiré la dynamique au max (de 30 à 245) et usé de l'outil "courbe" sous Photoshop.

Je ne travaille souvent qu'avec l'outil "niveau" et les outils du pack "Astronomy tools" mais chaque cible demande des réglages différents, ce dont je m'aperçois.

2265072017041819Markarian2.jpg

get.jpg

full

Bon là j'en ai ma claque, entre le manque de sommeil, le boulot en journée et les yeux rivés sur cet écran d'ordi à tirer des courbes...:b:

Je ne ferme pas la porte mais sauf revirement de situation, ceci est ma dernière version.

Merci à tous pour votre passage :)

Modifié par acmalko
  • 2 semaines plus tard...
Posté (modifié)

Dernière version.

J'ai tenté d'y ajouter des poses de 600s lors d'une 3e nuit mais le résultat n'a pas été à la hauteur, pas au point techniquement.

Monture démontée et regraissée depuis, grosse différence sur les moteurs qui ne devraient plus peiner dorénavant.

Donc mise à jour avec tri manuel supplémentaire laissant 30 clichés seulement (2h30)

Calibration des couleurs avec Regim.

135320201704Markarian.jpg

get.jpg

Modifié par acmalko
Posté
Très jolie collier tout en douceur! Bravo

Les cailloux ont de belles couleurs et ça brille de plus en plus... bravo !

Très belle image dans ce magnifique champ galactique.

superbe photos ,il y a du monde dans cette region

Merci bien. Quand je vois le temps que j'ai passé à torturer mes fichiers, pfiou...

Enfin sur cette cible, j'aurais appris beaucoup de choses, sur l'autoguidage, le comportement de ma monture, ses réglages, etc...

Bref que du mieux pour la prochaine cible...:p

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.