Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour les astrams,

Le seeing était correct dans la nuit du 18 au 19 à l‘oculaire donc je me suis armé de courage pour remonter le setup.

Bon on n'est toujours au niveau du diamètre employé mais je n'avait pas pu avoir une image potable avec la GTR cette année on se console quand même.

Pour le setup :Dobson Explore Scientific 400 sur monture équatoriale Tom O

Caméra QHYIII 224C, gain 23 offset 0,1280x960, ADC

Temps d’expo= 6.7ms barlow 3, filtre Astronomik UV/IrCut Echantillonnage =0.1"/pixel

Durée : 120 sec

20 % d’images retenues sur 18000

J’ai tenté de poser plus longtemps pour voir si cela aidait pour la montée du bruit au traitement. J’ai pas remarqué de gain flagrant mais la meilleure de la session est celle-ci avec le temps de pose doublé ( 6.7 ms gain 23 au lieu de 3.2 ms gain 30)

Traitement AS3 64 bit, Registax 6

27612-1492706180.jpg

Posté

Bravo pour cette belle image Olivier ! Oui j'ai remarqué que je n'ai pas pu réussir une seule image HR avec la GTR, bizarre ou pas de pot ;)

Posté
Merci SpaceJu : non ce n'est pas trop court avec un 400 à F/D 20 l'histo est à 70 %

Sympa vos messages : sebseacteam, Gérard, Kiwi74, Ryo et Blacksky.

Je profite du coup de ton expérience (et de celle de tous) : sur Jupiter je descends à 30% sur l'histogramme (au mak 127 barlow x2 et à la qhy224, ça m'amène vers 8-10ms à 20% de gain), alors que je vois que vous êtes généralement vers 70% sur l'histogramme. Perso, déjà à 30% je dois beaucoup diminuer la luminosité et le contraste au traitement pour décramer tout le disque et notamment les bandes blanches.

Ça me donne des résultats corrects malgré tout mais je me demande si j-ai loupé une notion dans la technique de capture ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.