Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut tous,

ça fait un moment que je ne m'étais rien mis sous la dent, entre le boulot qui bouffe tout mon temps et la pleine Lune.

J'ai réparé ça hier soir en faisant la luminance de M 66. Je vous l'avais proposée en version couleur avec sa copine M 65. Mais mon intention était bien d'y revenir en poses rapides pour compléter. :p

C'est chose faite. Comme d'hab. au T355 avec l'ASI 290 MM et l'ASI 1600 MC cooled. Le seeing était moyen à juste bon à la fin. Du coup j'ai récupéré 5200 images potables de 1 sec. C'est un poil court et il reste un peu de trame du coup. Mais bon.:be:

Image réduite :

414085M66finalcadrerduite.jpg

CLIQUEZ LA FULL ICI : get.jpg

Sinon j'ai fait une première passe sur M 51 avec la 290 MM, mais ce n'est pas encore suffisant pour la sortir. :rolleyes:

Bons ciels,

JF

Modifié par jeffsimo
Posté (modifié)

Bravo Jean-François ! Ton duo de caméra est parfait! C'est ce qui manque aux poses traditionnelles d'avoir un peu de resolution dans les focales d'hommes ! Et inversement pour le fond avec les poses rapides!

Dis moi, tu guides avec l'EQ8?

Modifié par exaxe
Posté

Mon message c'est coupé !

Donc je voulais finir sur le fait que tu la parfaitement réalisée!

Bravo

Pour le fond tu es obligé de garder celui des poses rapides? Tu peux pas garder que le centre de la galaxie résolue par la 290 ?

Posté

Merci Latrade24, JC et WILL pour vos commentaire très sympas.

Bravo Jean-François ! Ton duo de caméra est parfait! C'est ce qui manque aux poses traditionnelles d'avoir un peu de resolution dans les focales d'hommes ! Et inversement pour le fond avec les poses rapides!

Dis moi, tu guides avec l'EQ8?

Merci Stéphane. Je guide pour les poses avec la 1600 MC, avec un petit 115/500 via PHD2. La 290 MM devient alors une camera de guidage "de luxe". :D

Mon message c'est coupé !

Donc je voulais finir sur le fait que tu la parfaitement réalisée!

Bravo

Pour le fond tu es obligé de garder celui des poses rapides? Tu peux pas garder que le centre de la galaxie résolue par la 290 ?

Merci. Pour le fond je pourrais faire autrement je pense. Lorsque je lisse trop pour enlever la trame, je perds pleins de petites galaxies que le poses longues me montrent. Mais les étoiles de la 290MM sont généralement plus fines. Alors il faudrait séparer l'objet du fond et les étoiles aussi = 3 calques. Puis recalquer pour la couleur uniquement :b: Je vais tenter.

JF

Posté

Bonsoir JF

Oui, c'est un bon "shoot" et ce portrait mérite le détour, la morphologie de cette spirale tourmentée est bien résolue. :)

Christian

Posté

Elle est très belle et très fine :wub:

Je ne connais absolument rien en imagerie du CP :(

Qu'est ce que les poses courtes apportent par rapport aux poses longues ?

Merci ;)

Posté

Merci Bofix pour ton commentaire. Content qu'elle te plaise. ;)

Elle est très belle et très fine :wub:

Je ne connais absolument rien en imagerie du CP :(

Qu'est ce que les poses courtes apportent par rapport aux poses longues ?

Merci ;)

Merci pour ton appréciation. Les poses courtes apportent une amélioration de la résolution en lutant contre les imprécisions de guidage et partiellement la turbulence. On en parle un peu plus précisément sur ce fil concernant M 51 : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=2394477#post2394477

JF

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.