Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous;

Un image toute chaude, ce soir, de l'astéroïde qui court vraiment très vite

début avec une pose de 1 minute, puis dix poses successives de deux minutes, prises avec le RC et la ST 10; c'est curieux de constater que la trajectoire n'est pas vraiment rectiligne;Comme on dit, c'est dans la boite!! la première pose de deux minutes a été prise à 22h 23 30.

Passage%20del

Bonne fin de soirée;

Alain.

Posté (modifié)

Salut Alain

On voit bien le feu clignotant :)

pour la trajectoire, il lui fallait passer entre les deux étoiles sans toucher, mets-toi à sa place

edit: sur mes brutes aussi le trait évoque comme une hélice...le tire-bouchons de l'espace :b:

Modifié par gerard33
Posté (modifié)

Le truc étant un cacahuetoide en rotation, la zone éclairée par le soleil doit bien varier, non?

Edit: je dis des bêtises, nos scope ne permettent pas de résoudre l’astéroïde.

Du coup, c'est bizarre, la turbulence?

Modifié par Invité
Posté

Bonsoir

Une image à encadrer... c'est bien l'asteroïde commentée par les médias entre 2 sondages ?

Oui, la trajectoire n'est pas rectiligne à cause de la turbu qui dévie un peu l'incidence des photons piégés sur ton capteur.

Christian

Posté

Merci les amis pour vos commentaires; oui, c'est plutôt une image "souvenir", et j'ai eu quelques difficultés pour retrouver le voyageur ; les cartes et éphémérides publiés ici m'ont bien aidé dans cette recherche;

Alain.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.