Aller au contenu

pourquoi l'astronomie?

lydie

Messages recommandés

Posté

Parce que l'échelle à laquelle on observe fait rêver et aussi parce que j'adore la physique et la cosmologie.

Posté

Moi j'aime l'astronomie parce que j'aime la découverte , la grandeur et de me dire que une personne a l'autre bbout du monde regarde le même objet céleste , je trouve ça super...

@+

Clémastro

Posté

Rhôôô ... ça remonte à loin quand j'étais petit.

Parce que c'est grand, c'est beaucoup et surtout parce que c'est grand. C'est la recherche de notre place et de qui nous sommes, de la même manière que je me suis intéressé aux fossiles vers le même âge (vers 10 ans), qui est une question existencielle importante. Comment peut-on ne pas s'y intéresser ? Etre indifférent à l'astronomie, c'est être indifférent à sa propre existence. :wink:

Posté

Pour moi je be sais pas du tout à quand ça remonte... J'ai jamais eu de coup de foudre, ça a été plutôt progressif. (ptêt pour ça que je préfère généralement rester devant mon PC que sortir le tél... !oops! )

Par contre maintenant j'en viens à me demander comment certains trouvent passionnant de travailler dans les ponts, les voitures... etc. ;)

Bref l'astronomie (et la physique aussi, mais surtout l'astro) est la seule chose qui me paraît intéressante dans ce monde (à part peut être devenir président et faire bouger les choses mais hum :o et lancer des projets style Webastro ;))

Posté
Pour moi je be sais pas du tout à quand ça remonte... J'ai jamais eu de coup de foudre, ça a été plutôt progressif. (ptêt pour ça que je préfère généralement rester devant mon PC que sortir le tél... !oops! )

Par contre maintenant j'en viens à me demander comment certains trouvent passionnant de travailler dans les ponts, les voitures... etc. ;)

Bref l'astronomie (et la physique aussi, mais surtout l'astro) est la seule chose qui me paraît intéressante dans ce monde (à part peut être devenir président et faire bouger les choses mais hum :o et lancer des projets style Webastro ;))

Et les femmes et le chocolat!!! :lol::lol::lol:

Posté

Pour l'année prochaine, je dois choisir une option (en seconde) et j'ai choisi MPI (mesure physique et informatique) et j'ai un questionnaire de motivation à remplir. Ils me demandent quel est le domaine qui me passionne le plus, et ils me proposent plusieurs choix comme la biologie, l'optique, la mécanique, l'astronomie........ et bien sûr j'ai choisi l'astronomie. Ils me demandent de justifier mon choix. Je voulais savoir ce que vous en pensez?!

Posté

Chuis tombé dedans quand j'étais p'tit! :wink: Je devais avoir 6 ans quand j'ai commencé à m'y intéresser... A 7 ans je m'étais amusé à apprendre l'alphabet grec, en voyant les cartes des constellations... J'ai bien sûr eu des périodes passives, mais j'ai toujours suivi (au moins de loin) l'actualité, en patientant le 200 mm en ma possession depuis l'an dernier... Dans l'ensemble, je suis du même avis que Florent et en ce bas monde seul le haut m'attire à ce point...

J'ai toujours voulu être partout sauf sur Terre... J'aimerais tellement avoir un vaisseau voguant au gré des vents de Sirius, un espace avec de grandes baies vitrées donnant sur la voie lactée et le disque proto-planétaire réchauffé par cette superbe étoile bleue... Un télescope énorme ne me ferait pas de mal... Nan, je divague : :jesors:... :wink:

A+ :x

Posté

j'aime l'astronomie parce qu'elle nous permet dans un premier temps de nous émerveiller mais aussi de comprendre la place que nous tenons face à l'immensité du cosmos ,l'astronomie pour moi est devenue une passion.

Posté

Bien sûr parce que l'astronomie est un "loisirs"(mais pour moi , c'est plus qu'un loisir :wink: )qui est très conviviale et moi , ça me fait toujours plaisir de faire partager mes "découvertes" avec des gens comme vous et donc je dis haut et fort , Merci à Webastro!!!

Amicalement :wink:

Clémastro

Posté

C'est vrai on vient sur ce forum partager sa passion et échanger de l'information ça c'est un peu la magie de l'astronomie ,on peut aussi remercier toute l'equipe de WEBASTRO sans qui nous ne serions pas tous en contact.

Posté

L'astronomie, c'est grandiose et l'on découvre toujours de nouvelles choses, on se pose beaucoup de questions sur notre existence, le big bang...et c'est ça qui rend l'astronomie magique!!! :x

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.