Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Toujours à la recherche des bons réglages de mon nouveau tube et du traitement qui va avec, cette image d'hier avec 4 heures de pose LRVB

Un crop sur les galaxies puis l'image entière mais réduite au tiers de sa dimension réelle.

La bonne collimation n'est pas très loin. :)

237531CrosseV1crop.jpg

952428CrosseV11300.jpg

Posté

Merci de ton passage Christian.

C'est plutôt un set-up conçu pour les grandes nébuleuses.

En attendant je cherche les bons réglages...

Posté

Bonsoir Bernard;

Tu as bien fait de changer ton set-up de prise de vue pour cet extraordinaire entonnoir à photons; j'ai l'impression que ta nouvelle caméra répond un peu plus dans le bleu que dans le rouge...(?) j'ai eu la même impression avec ma G2 4000 de chez Moravian; serait-ce l’électronique du fabriquant qui produit cela???

En tous cas, c'est excellent!!!

Alain.

Posté

slt , c'est excellent ,

C'est plutôt un set-up conçu pour les grandes nébuleuses.

oui c'est certain, mais ça fait bien ressortir aussi les faibles extensions des galaxies.

jc

Posté

Ça c'est vraiment une cible que j'aimerais faire mais bon va falloir attendre d'avoir le matos pour avoir plus de focale!

Très belle image ceci dit!

Posté

Salut Bernard,

Très belle image de cette Baleine et de cette Crosse, avec de superbes détails.

Le traitement est top (mille fois mieux que sur le trio du Lion ;) )

Un grand bravo

Ton setup maîtrisé à 100% et ça va être un vrai feu d'artifices

Posté
Salut

bah tu n'es pas loin des bons réglages

il est temps de changer de matos :be:

plaisanterie mise à part c'est une belle image :)

:p

Posté

Belle image de ce couple de galaxies.

Le nouveau tube semble prendre une belle vitesse de croisière.

La version full semble être très correcte côté collim. As-tu une version pleine trame pour voir cela d'un peu plus près?

J'avais passé ton image fit du trio du Lion sous ccdinspector, c'était pas trop mal pour une première avec ce champ donné par le 16200.

Côté traitement, je m'attendrait un un fond de ciel un peu moins sombre, ta luminance doit receler un fond de ciel bien riche si je prends toujours en référence ton trio du Lion, qui montrait beaucoup plus de choses en arrière plan... dernière remarque sur la voisine de ngc4631, sa couleur tire sur le bleu/ vert peut être une légère correction de ce côté également.

@+

Posté

Salut,

Bonne image de ce couple célèbre. La finesse des aigrettes fait presque penser à des aigrettes artificielles: les branches de l'araignée sont-elles peintes ou polies ?

La dimension du champ est vraiment impressionnante avec cette ccd; Qu'est ce que tu as mis comme correcteur de coma ?

Romain

Posté

Merci à tous.

Les couleurs sont à priori naturellement équilibrées avec Color calibration de PIX.

Les aigrettes du ASA sont peintes en noir. Elles sont doubles etc très fines.

Posté

Excellent snipe ;)

Vivement que je passe leurs faire un coucou :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.