Aller au contenu

DSS 336 : impossible d'empiler 1200x30s !!


Invité

Messages recommandés

:cry:

 

Ca c'est frustrant, DSS met 5h à m'empiler 1200 images, et, sans planter, il termine ses calculs, puis m'affiche aucune image à enregistrer ! Pourtant, dans le répertoire TEMP, je vois les fichiers évoluer, puis à la fin tout est effacé.

 

Disque dur SSD, win7 64bits, Lenovo Xeon E8400, 4Go ram.

 

:confused:

 

C'était trop simple.

 

Acheter Prism. Bof, juste pour empiler...

Iris. Pourquoi pas, j'ai jamais tenté.

Siril, sous Linux, faut un PC dédié, y'a pas moyen.

D'autres idées ?

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il y aurait un nouveau logiciel, PixInsight je crois, qui semblerait être capable de faire des choses potables avec les images astro. C'est en Java donc c'est lent, mais ça semble prometteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pixinsight et prism aussi,

Je vais tester ce soir car j'ai 1800x20" à empiler aussi 😋😋

Dss m'a fait pareille, fenetre blanche et le message pas d'image à enregistrer

Modifié par provista
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle idée de prendre un boîtier qui génère autant de poses 😆😆😆

 

Bah, de toute façon, moi, ça me plait de faire plein de poses courte, ça évite de perdre une pose de 10 min quand un avion passe, ou quand il y a un coup de vent.

 

Fais-le en 3 ou 4 lots et empiles les lots

Ola, faut que ça reste simple, sinon, ça attendra ma retraite !

 

Change de PC.

Ca c'est une méga bonne idée. Mais ça m'inquiète beaucoup. Celui-ci, n'a pas été formaté depuis 2011. Ca va être le bordel pour tout ré installer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est une méga bonne idée. Mais ça m'inquiète beaucoup. Celui-ci, n'a pas été formaté depuis 2011. Ca va être le bordel pour tout ré installer !

 

Pourquoi réinstaller, autans repartir de zero avec une install propre et sans erreur.

 

Au départ c'était une boutade, mais c'est clair qu'il doit être grave à la ramasse. Petit conseil, ne défragmente pas ton ssd, les ssd n'aiment pas çà. http://www.tomshardware.fr/articles/ssd-idee-mythe,2-913-5.html

Modifié par eric30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est parti sous Pix,

Je vais aller me boire une bière et me ballader sur la plage en attendant... ça risque d'être long.

Pour info :

1529 Images d'asi1600 (4656x3520pix) de taille 32mo chacune

Totale +de 50go de données

Pc corei7, 16go de ram, ssd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est parti sous Pix,

Je vais aller me boire une bière et me ballader sur la plage en attendant... ça risque d'être long.

Pour info :

1529 Images d'asi1600 (4656x3520pix) de taille 32mo chacune

Totale +de 50go de données

Pc corei7, 16go de ram, ssd

 

Hé oui, bien sur, je ne peux pas utiliser Pix, on a pas de plage en Auvergne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre plus précisément a ta problématique, tu peux très bien dépasser les 30s de pause.

 

Il suffira de combiner des pauses de 2 minutes avec une série de pauses de 30s pour gommer les effets du stareater.

 

Ça évite d'avoir des milliers de brutes a traiter et le résultat est identique.

 

Perso je suis sous DSS334 et j'ai empiler un max de 900 pauses sans problèmes.

Ca laisse quand même de la marge pour bossser.

Par contre, il est évident qu'il faut un PC relativement sain et puissant.

 

Un i7 4770 et 20g de ram me traitent 300 pauses en moins d'1h30.

Modifié par benjamindenantes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé oui, bien sur, je ne peux pas utiliser Pix, on a pas de plage en Auvergne.

 

Oui, j'ai quitté le froid auvergnat pour 1 semaine de vacances et profiter du sud.

 

Bon mauvaise pioche, défaut "out of memory" dans Pix et "la mémoire de votre ordinateur est insuffisante " dans windows. Cela au bout de 700 images traitées,

 

Je lance un test avec Prism en version 64b

Modifié par provista
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai quitté le froid auvergnat pour 1 semaine de vacances et profiter du sud.

 

Bon mauvaise pioche, défaut "out of memory" dans Pix et "la mémoire de votre ordinateur est insuffisante " dans windows. Cela au bout de 700 images traitées,

 

Je lance un test avec Prism en version 64b

 

Pix n'est pas du tout adapté au traitement de multiples pauses courtes.

 

Pendant ma période d'essai je l'ai même testé en vitesse de traitement face a IRIS et iris était plus rapide même sur un seul coeur.

 

Pix a d'excellentes qualités mais pas celle d'être adapté au traitement de milliers de pauses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre plus précisément a ta problématique, tu peux très bien dépasser les 30s de pause.

 

Il suffira de combiner des pauses de 2 minutes avec une série de pauses de 30s pour gommer les effets du stareater.

 

Ça évite d'avoir des milliers de brutes a traiter et le résultat est identique.

 

Perso je suis sous DSS334 et j'ai empiler un max de 900 pauses sans problèmes.

Ca laisse quand même de la marge pour bossser.

Par contre, il est évident qu'il faut un PC relativement sain et puissant.

 

Un i7 4770 et 20g de ram me traitent 300 pauses en moins d'1h30.

 

Peut-être je me trompe, mais quand j'augmente les poses, j'ai plus de déchet, et au final, une image moins bonne. Je pense que le relief vallonné ici me fait des turbulences très variable et brève. J'avais remarqué cela plusieurs fois sur la Lune, parfois immobile, parfois comme dans l'eau à quelques minutes d'intervalles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être je me trompe, mais quand j'augmente les poses, j'ai plus de déchet, et au final, une image moins bonne. Je pense que le relief vallonné ici me fait des turbulences très variable et brève. J'avais remarqué cela plusieurs fois sur la Lune, parfois immobile, parfois comme dans l'eau à quelques minutes d'intervalles.

 

Tu ne te trompes pas.

 

On a un résultat plus fin et détaillé en empilant 200x30s plutôt que 30x200s.

 

C'est logique.

Combiner pauses courtes et pauses longues est une des solutions a ton problème.

 

Après je me demande si c'est vraiment utile d'empiler autant de pauses avec cet apn.

Pas certains qu'un empilage de 10h soit vraiment meilleur qu'un empillage de 6h.

 

1200 x 30s = 10h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.