Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Résumons la situation, projet de m57 en grand champ pour changer : de la brume insidieuse, le suivi qui est parti en live, une turbulence suffisante pour envoyer directement à la poubelle toute une session jovienne, et surtout élément le plus préoccupant, le tilt du porte oculaire de l'unc ts est à chaque fois un peu plus important : la collim devient un peu plus périlleuse à chaque fois et ici je me suis rendu compte à mi session qu'elle n'était pas bonne du tout, et j'ai du tout reprendre. Bref, il devient inutilisable au bout de moins d'un an d'existence, et je pense le ranger une fois pour toutes au placard et laisser tomber toute velléité de cp avant d’entamer toute autre dépense pour des résultats navrants dans ce domaine.

Rajoutons que ce tilt monstrueux ((le po est en flexion même hors charge) rend toute map précise impossible puisque la map n'est évidemment pas la même avec ou sans vis de serrage!!!

Du coup, peu de signal, trop peu de photos, une map imprécise, plus la météo (je ne parle pas de l'araignée qui ploie un peu plus à chaque mois sous le poids de son secondaire!!!), manière de me rappeler que décidément je suis fait pour le planétaire. Pour l'instant ça m'a déjà couté moins cher et je fais bien mieux.

26785-1492861792.jpg

Posté

Version béta : légèrement mieux, mais pas le chef d’œuvre de la décennie : je n'ai repris le traitement qu'histoire de me dire que je n'ai pas passé une nuit blanche pour rien.

26785-1492876629.jpg

Posté

Effectivement t'as du en baver pour le traitement ,y a des nuits comme ca ou rien ne fonctionne!C'est bizarre qu'au bout de seulement un an t'ai de tels soucis avec ton po.

Puis l'air de rien M57 est loin d'être évidente vu sa petitesse et le fait de vite la cramer au traitement,je vois avec le 200/1000 et le canon1200D et je suis a la limite de la résolution,pour avoir des détails et si le suivi déconne ça bousille tout.

Aller laisse pas tomber le CP , moi c'est l'inverse c'est le planétaire qui me fait attraper des cheveux gris:D

Posté

Il y a des soirs ou on se dit "pourquoi je suis sorti !?" :D !

Mais au moins, tu as réussi à en garder un souvenir ! :)

Posté

Ca arrive effectivement à tout le monde ce genre de galère. Je ne compte plus le nombre de fois où, après avoir méticuleusement préparé le moindre détail, un petit truc pète et bim fini la soirée ....

Bref, tu as un résultat, tu sais comment améliorer le truc donc courage et garde la fougue !!!

Posté

Bon porte oculaire démonté, remonté, et réglé de nouveau : il est un peu dur du coup,mais je n'ai plus de tilt, ce qui est ingérable sur un f4, pas parfait, mais ça me permettra de voir venir avant de regarder du côté de chez moonlite.

Posté

Arrrf, ça fait une expérience de plus !!

Hier Cecil a fait 1 heure avec le bahtinov à 400 000 iso :be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.