Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

On m'a dit que c'était la saison des galaxie... :wub:

Une petite prise pleine de tachouilles. Difficile de faire le bon choix de focale pour privilégier soit les détails soit le champ et donc le nombre de galaxies.

Finalement, j'ai choisi un téléobjectif de 300mm pour shooter la zone.

Environ 360 x30s soit 3h sur deux nuits.

Une en ville avec des pauses relativement fines ==> 1h15 de pauses sélectionnées

Une sous un ciel correct avec un fond de ciel beaucoup plus bas ==> 1h45 de pauses sélectionnées

C'est peut-être une connerie de mixer des pauses avec des niveaux de fdc très différents mais bon...

Question matos:

Nikon 300f4 à f4 (d'ou le chromatisme)

A7S + CLS CCD

Traitement DSS + toshop

Une version soft:

14303-1492878790.jpg

Le lien vers sa presque full en 3000 pixs:

http://www.webastro.net/constellia/image_pleine.php?photo=60524

Et une version plus contrastée: (que perso j’apprécie un peu moins)

14303-1492879181.jpg

Le lien vers sa presque full:

http://www.webastro.net/constellia/image_pleine.php?photo=60526

Pour le fun, la version annotée illisible: :be:

14303-1492880250.jpg

Posté

Et bien y'en a du monde la dedans!J'aime la version annotée faut plutôt chercher les zones ou il n'y a rien:D

Bien joué en tout cas!Perso je préfére la version contrastée mais c'est une question de goût.

Posté

Salut,

Une bien belle image que voila. Il y a du monde sur la photo.

La version commentée est un peu verdâtre, enfin, je trouve. ;)

Bon ciel.

BB

Posté

Joli cadre.

Je remarque que, comme moi, avec le A7s, tu sors assez peu de couleurs sur les galaxies.

Quel algo de débayerisation as tu utilisé ?

Posté
Joli cadre.

Je remarque que, comme moi, avec le A7s, tu sors assez peu de couleurs sur les galaxies.

Quel algo de débayerisation as tu utilisé ?

De mon côté je soupçonne plutôt le cls ccd de ne pas être super adapté aux galaxies. Si en plus il y a de pollution...

Je pense que le meilleur filtre pour de la galaxie, c'est pas de filtre.

DSS débayrise en mode interpolation Bilinéaire chez moi. Jamais essayé autre chose.

Posté

J ai les mêmes couleurs que toi sans utiliser de filtre. Par contre au d610 non defiltre c est coloré. Peut être que les 30 s sont de trop sur ces cibles ?

La debauerisation avec création de superpixel donne parfois de jolies choses en augmentant la resolution

Posté

Ah c'est joli aussi au 300mm, très bonne idée cette focale, y'en a partout...😲

Je trouve qu'il y a ce qu'il faut en couleurs, en témoignent les étoiles.

Je ne suis pas sûr que ces galaxies soient très colorées si ça peut vous rassurer, je n'avais pas non plus de couleurs sur la chaine de Markarian.

Posté
que de monde! on dirait la matrice...

En tout cas je prefere la 2ieme version

Le problème de la version hard c'est que les galaxies sont limites cramées...

En effet sur la version en 1400 pixels ça passe mais en full c'est vachement plus grossier.

Posté

Bien joué Benjamin.

Je préfère la première également.

Je suis en train de traiter la mienne, mais je me suis aperçu qu'en mettant les résistances, finalement pas nécessaires, j'avais bougé la MAP...:cry:

Posté (modifié)

Superbe champ. Préférence aussi pour la douce qui en jette moins mais en offre plus...

Pour les couleurs galactiques j'ai eu entre les mains le cls cdd et le idas lp2 hutech : j'ai l'impression que le second moins agressif est plus compatible avec les galaxies.

Modifié par Erathostènes
Posté

Bien joué !!...

Avant de me lancer récemment dans cette magnifique aventure qu'est l'astrophotographie, j'étais un fondu de contraste !... Maintenant j'apprécie de mieux en mieux la douceur. Grâce à vous tous surtout... Je choisis donc la première également.

Quel florilège de galaxies, c'est impressionnant ! Je vais de suite essayer (dès demain, sûrement), dès que mon Nikon aura fini de shooter le triplet du Lion ;)

Posté

Voilà un très beau champ. Il y a beaucoup de monde là-dedans. Pour ce qui est des 2 versions, j'aurai bien vu une version intermédiaire car la 2ème, je suis d'accord qu'elle est trop dur et la 1ère est légèrement trop soft. ;)

Franck

Posté
Ce doit être une question de gout, moi j'aime beaucoup la première version toute en douceur !

Bravo

Quand on fait du soft, y en a toujours pour qui àa ne pète pas assez. Et le conraire est vrai aussi!

Du coup, je propose de plus en plus deux versions.

Posté

Magnifique champ. C'est très peuplé et le cadrage est très esthétique. Perso je préfère la première version, moins contrastée.

JF

Posté

J'aime la 1ere version mais je lui enleverais un peu de vert.

Sinon la version que je prefere c'est celle que tu nous proposes et qui te convient à toi...😉

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.