Aller au contenu

possibilité de longues pose avec un HeQ5??

bodyboy

Messages recommandés

Posté

bonjour a tous,

cela fait maintenant quelques temps que je m interesse a l astro avec mon humble 114...et cela m apermis de me rendre compte que j aimais beaucoup l astro photo.

pour plus tard j envisage d investir dans un materiel plus adapter a cette activité. par exemple j ai vu qu on pouvait trouver la sw 80ED sur heQ5 goto a moins de 1500€ (je vais recupéré un eos 350 d aussi).

ma question est la suivante, apres moulte lectures j'ai compris de l'astrophoto que ce qui ocmptait n etai pas tant le diametre mais la monture , et le temps de pose qui en decoule:sans ordinateur, quel temps de pose peut on esperer faire avec cette monture?.... 30 sec une minute... plus?quelqu un peut il m expliquer quelles sont les modalites d'utilisation du port autoguidage?

j'ai vu que certain s en servait avec un autre instrument en paralelle....?

il ne sert que si l on a une cam ccd?

est ce qu une web cam pourrie a 20€ peut etre utile pour l autoguidage?

faire de lastrophoto (autoguidée pour le suivi) avec un 350 D ...c'est compatible?

voila, si vous pouviez m'apporter quelques réponses a ces questions ca serai tres gentil:p

Posté

Bonjour.

Je dispose d'une HEQ5 non goto sur laquelle j'installe un newton 200/1000.

Après mise en station avec le viseur (dont le réglage a été peaufiné), avec mon CANON 350D au foyer, je fais des poses de 30 secondes avec peu de déchets.

Parfois je tente des poses de 60 secondes, et certaines sont exploitables.

A 800 iso - voire 1600 dans les cas extrêmes -, en faisant plusieurs images que l'on composite, il y a déjà de quoi faire.

D'autant que le fond du ciel monte rapidement...

Posté

de mon cotée un mak 150/1800 + canon 350D , je peut 1.30 .Rare les image rater sinon 1 minute pas soucie sur une heq5 pro .

Si tu veut faire + pas le choix autoguidage.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.