Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour :)

Cible difficile, je ne m'attendais pas à devoir pousser autant les curseurs. De plus la turbu était bien de mise, donc pas dans mes plus résolues non plus ;)

Mais bon je vous la montre quand même :D

( Entre parenthèses, après avoir fait le tour de toutes les solutions de tri automatiques d'images que j'ai pu tester, rien ne vaut la fonction "bestof2" d'IRIS en mode fenêtré sur seule étoile je trouve ; on approche le niveau d'un tri visuel a mon avis )

Donc 2600x2s au final soit 1h26 de conservées sur environ 2h de prise totale.

18407-1492895197.jpg

A vous :)

Romain

Posté

Bien joué Romain. Avec un 150, faut y aller !

Intéressante ta remarque sur le tri, je ne connais pas cette fonction d'Iris. Je vais regarder, j'ai 8000 x 1sec. de M 51 à trier :b::be:

JF

Posté

Joli tir !

et interessant pour IRIS, et tu as essayé AS!3? pour l'instant j'ai des trucs correctes avec laplace et noise:8.

Posté

Bonjour

Encore un fil intéressant qui montre du CP difficile obtenu avec un 150mm :rolleyes:

Les étoiles un peu allongées trahissent peut être un défaut d'alignement (?), difficile de parler d'un défaut de suivi avec 2 secondes de poses unitaires. Idem pour la turbu, 2 secondes c'est encore un peu juste pour intégrer toutes les calamités d'un mauvais seeing, enfin, je pense.

Christian

Posté

Merci à vous tous pour vos sympathiques commentaires :)

Pour l'histoire du tri d'images, voici les logiciels que j'ai pu essayer et qui, à mon sens, n'apportent absolument rien de plus qu'une sélection aléatoire d'images ( ce qui est quand même dommage ^^ )

-AS!2

-Maxselector ( je misais beaucoup sur celui là, il avait l'air tout à fait adapté... dommage )

-IRIS avec diverses autres fonctions

-PIPP

La seule concluante pour le moment a été le bestof2 d'IRIS, en sélectionnant au plus près une étoile. Exaxe il va falloir que j'essaye ce que tu proposes là, ça a l'air assez intéressant aussi :D

Le tri manuel reste devant je pense, mais l'avantage c'est qu'on peut choisir le nombre à empiler et voir après coup le meilleur compromis détails/signal.

Christian, je pense simplement que mon centre optique n'était pas tout à fait au centre ; comme tu sais peut être je n'ai pas de correcteur de coma et si tu regardes en haut à droite l'aspect des étoiles est bien meilleur qu'en bas à gauche. Après je peux me tromper...

Mais bon une cible comme ça mériterait 10 heures de pose avec mon setup pour sortir quelque chose de vraiment bien je pense, et déjà que j'ai du mal à faire plus de 2h en une nuit, ayant toujours des problèmes divers ( PC qui flanche, cadrage, collim, buée, nuages... ) ben c'est pas demain la veille ^^

Cependant en y regardant de plus près et en comparant avec des images un peu mieux ^^ je remarque bien que tous ces petits détails que j'ai dans la zone poussiéreuse sont bien réels, ça fait toujours plaisir :D

Romain

Posté

Oui c'est clair qu'elle très bien cette photo! Pour as! 2 ou 3 il est évident que j'ai de meilleures résultats avec des nébuleuses planétaires, petites et contrastées sont les cibles

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.