Aller au contenu

extendeur photo


kepler62

Messages recommandés

Pour rappel, je possede un Kepler 150 / 675

Il a été livré avec un "extendeur photo 1.5X".

Qu'est ce que c'est que cette bete?

Est ce que c'est la fameuse bague T que j'ai vu plusieurs fois dans le forum qui permet de mettre le reflex directement sur le telescope?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement.

 

Le PO est trop long pour avoir une image nette sur le capteur d'un reflex, pas possible de se rapprocher du foyer (à cause de l'éloignement dû au boîtier)

 

La barlow 1,5 rend cela possible.

 

Succès avec tes premières tentatives!

 

Direction Lune, belle cible pour essayer.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Tiens, moi j'ai une question pour Patte ...

Sur le SBB, j'avais cru comprendre qu'on pouvait monter dirrectement la bague T2 sur le PO.

J'ai acheté une bague T2 mais le diam est légèrement plus grand que celui du filletage du PO.

Alors, ai-je mal compris ou est-ce que ma bague T2 n'est pas bonne :?:

(accessoirement, est-ce que tu as viré la lentille intégrée et si oui ça donne quoi :?:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, je viens d'avoir le 300D à preter pour quelques jours. En plus le ciel est dégagé. Vivement ce soir...

 

Par contre, je suis incapable de fixer l'extendeur photo directement sue le boitier de l'APN. Je pense qu il manque quand meme la fameuse bague T2, et que l'extendeur photo sert juste a adapter la focale pour la mise au point.

 

Justement à propos de mise au point, je viens d'essayer de faire des photos de jour, pas evident de faire la mise au point !!

 

Je me demande ce que ca va donner ce soir quand je vais devoir faire la mise au point sur les objets en longue pose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j ai pu faire mes premieres photo d'astro avec le 300D que l on m a prété

 

Effectivement, pas evident de faire une mise au point nickel. Je me suis entrainé sur les etoiles brillantes, puis sur les pleiades, puis M31, puis, vu la difficulté que j'ai rencontré a tenir l'apn fixe pendant 30s,(il me manque une bague), j'ai attendu apres la lune.

 

Une petite question, comment faire pour faire la mise au point sur des objets peu lumineux? En effet, hier j ai fait ma mise au point sur des etoiles bien brillantes avant d'aller faire quelques clichés d'objets qu'on voit a l oeil nu ou au viseur. Par contre, comment faire pour des objets moins visibles. Il me faut chercher l'objet avec un oculaire, donc enlever l extendeur phot et donc perdre la mise au point !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Après avoir essayé de nombreuses méthodes, la seule que je retiens est plutôt empirique : faire des essais (poses d'environ 10 secondes à 1600 iso) sur une étoile moyennement lumineuse avec le boîtier raccordé à un ordinateur portable, et corriger par petites touches en fonction du résultat obtenu jusqu'à obtention d'une bonne image. Puis bloquer la MAP et recentrer sur l'objet à photographier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.